Fédération cambodgienne de rugby à XV

Fédération cambodgienne de rugby à XV
Fédération cambodgienne de rugby à XV
Pas de logo ? Importez le logo de cette fédération.

Sigle CFR
Sport représenté rugby à XV
Création 2000
Président Tan Theany
Siège 74 Blvd. Samdach Preah Sihanouk
Phnom Penh
Licenciés 3 000
Site internet www.cambodiarugby.org

La Fédération cambodgienne de rugby à XV ou Cambodian rugby federation (CFR) est l’organisation qui gère et organise le rugby à XV au Cambodge. Fondée en 2000 en prenant la suite du Rugby Club Royal du Cambodge elle-même créée en 1996, sa création a pour but d'unifier les efforts du rugby cambodgien et ainsi obtenir la reconnaissance et l'appartenance à l'Asian Rugby Football Union (ARFU).

La CFR a mis au point le développement du rugby junior, et a accueilli des tournois nationaux et régionaux tels la Division régionale du Tournoi des cinq nations asiatique 2010[1] dans laquelle évoluait l'équipe nationale du Cambodge. La CFR a toujours mis un accent sur le développement du rugby junior et a été récompensé en 2003 par l'International Rugby Board (IRB) qui lui a décerné le International Development Award (prix du développement international). En 2006, la fédération est devenue un membre associé à la IRB. Le rugby est aujourd'hui plus populaire que jamais avec le nombre de joueurs enregistrés excédant 3 000 au cours de l'histoire de la CFR, y compris les juniors, les femmes, les joueurs du rugby à sept et les joueurs internationaux[2]. La CFR a pour objectif de continuer à construire et développer le rugby au Cambodge.

Notes et références

  1. (en) Laos wins final match of Asian 5 Nations sur www.irb.com, IRB, 28 juin 2010. Consulté le 13 décembre 2010
  2. http://www.cambodiarugby.org/about.html

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Fédération cambodgienne de rugby à XV de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Équipe du Cambodge de rugby à XV — Cambodge Surnom Les Koupreys Entrée au Board …   Wikipédia en Français

  • 6 mars — Éphémérides Mars 1er 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 …   Wikipédia en Français

  • Boycotts, scandales et controverses olympiques — Les Jeux olympiques sont une compétition multisports international majeur. Au cours de son histoire, les Jeux d été et d hiver ont été l objet de nombreux scandales et controverses. Certains États boycottent les Jeux à plusieurs reprises, souvent …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”