- Calumet Park
-
Pour les articles homonymes, voir Calumet (homonymie).
Calumet Park est un grand parc public situé en bordure du lac Michigan dans le secteur de East Side à Chicago (États-Unis)
Histoire
Imaginé en 1903 par la commission des parcs de South Park, Calumet Park se développe lentement, et ne fut achevé qu'au milieu des années 1930. La Commission a conçu des parcs innovants pour fournir des services sociaux et des espaces de respiration pour les habitants des quartiers d'immigrés. Les architectes paysagistes les frères Olmsted ont créé les plans de 14 nouveaux parcs, mais quatre ont été retardés, y compris celui de Calumet Park. Inaugurés en 1905, les dix premiers parcs incluent ceux de Russell, Mark White, Davis, Armour, Cornell, Bessemer, Ogden, Sherman, Palmer et Hamilton.
En 1904, la commission acquie 40 hectares pour développer le parc de Calumet, mais le manque de financement retarde la construction. La population de la région a commencée à accroître rapidement qu'en les immigrants européens et mexicains se sont installés dans le sud de Chicago à proximité des aciéries et des cours de triage. Consciente du besoin de la population ainsi que que de la richesse du site, face au lac Michigan, la commission a décidée d'agrandir le parc, ce qui était prévu initialement. Des améliorations temporaires ont permis aux gens d'utiliser la plage et quelques zones de jeu nouvelle. En attendant, la commission a commencée a agrandir le parc par l'acquisition de près de 200 acres. En 1924, la commission de South Park a fait construire un monumental complexe sportif. Lorsque la commission est devenue le Chicago Park District en 1934, des améliorations supplémentaires ont été faites, y compris les importants travaux sur l'infrastructure du parc et du paysage.
Le nom du parc rend hommage à la région de Calumet, qui englobe de nombreux domaines du South Side et comprend le bassin de la rivière Calumet.
Liens internes
Catégorie :- Espace vert de Chicago
Wikimedia Foundation. 2010.