- Calling (jeu vidéo)
-
Calling Éditeur JPN Hudson Soft EUR Konami Développeur Hudson Soft Date de sortie 19 novembre 2009
9 mars 2010
19 mars 2010Genre Survival horror Mode de jeu Solo Plate-forme Wii Média Disque optique Wii Langue Français Évaluation CERO: C ESRB: T PEGI: 12+ Calling, nommé Calling: Kuroki Chakushin (CALLING~黒き着信~?) au Japon, est un jeu vidéo de type survival horror sorti uniquement sur Wii en 2009 au Japon et en 2010 aux États-Unis et en Europe. Il a été édité par Hudson Soft au Japon et par Konami en Europe, et développé par Hudson Soft.
Sommaire
Système de jeu
Le jeu est présenté sous une vision à la première personne, c'est-à-dire que le joueur voit ce que le héros qu'il dirige voit. Le joueur explore tout au long du jeu des environnements hantés et lugubres, tel qu'une école, des maisons et un hôpital, tous plongés dans l'obscurité. Le joueur vise l'écran grâce à la Wiimote et peut ainsi interagir avec l'environnement. La Wiimote fait également office de téléphone cellulaire. Il est donc possible d'appeler un personnage dans le jeu, ou de recevoir un appel pour faire avancer le cours du scénario. A certains moment, des fantômes peuvent attaquer le personnage, mettant en place une QTE dans lequel le joueur doit agiter la Wiimote et appuyer sur les bons boutons pour se délivrer de son emprise.
Développement
Le jeu fut non-officiellement dévoilé lorsqu'une vidéo de gameplay a été posté sur internet en octobre 2008. Hudson Soft a déclaré que la vidéo avait été volé par des compagnies des relations publiques[1]. Le jeu fut officiellement annoncé dans le Famitsu de juillet 2009[2].
Accueil
Notes et références
- (en) Chris Greenhough, « Rumor: Footage for new horror title from Hudson » sur Joystiq, 16 octobre 2008
- (en) John Tanaka, « Hudson Revives The Calling » sur IGN.com, 8 juillet 2009
Catégories :- Survival horror
- Jeu vidéo sorti en 2009
- Jeu vidéo développé au Japon
- Jeu Wii
Wikimedia Foundation. 2010.