- Cabinet Tillich I
-
Le cabinet Tillich I était le gouvernement régional (Landesregierung) du Land allemand de Saxe du 18 juin 2008 au 30 septembre 2009, pendant la quatrième législature du Landtag.
Il était dirigé par le Ministre-président chrétien-démocrate Stanislaw Tillich, et soutenu par une grande coalition entre l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU) et le Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD).
Il fut formé suite à la démission du Ministre-président chrétien-démocrate Georg Milbradt, compromis dans le scandale de la faillite de la banque publique régionale Sachsen LB, et succédait ainsi au cabinet Milbradt II. Lors des élections régionales du 30 août 2009, la CDU s'imposa nettement et, grâce au doublement de sièges du Parti libéral-démocrate (FDP), put former une coalition noire-jaune qui donna naissance au cabinet Tillich II.
Composition
← Cabinet Tillich I →
Du 18/06/2008 au 30/09/2009Poste Ministre Parti Ministre-Président Stanislaw Tillich CDU Ministre de l'Intérieur Albrecht Buttolo CDU Ministre des Finances Georg Unland Sans Ministre de la Justice Geert Mackenroth CDU Ministre de l'Économie et du Travail
Vice-Ministre-présidentThomas Jurk SPD Ministre des Affaires sociales Helma Orosz jusqu'au 08/08/2008 CDU Christine Clauß Ministre de l'Environnement et de l'Agriculture Frank Kupfer CDU Ministre de l'Éducation Roland Wöller CDU Ministre de la Science et de la Culture Eva-Maria Stange SPD Chef de la chancellerie régionale
Ministre des Affaires fédérales et européennesJohannes Beermann CDU Catégorie :- Gouvernement de la Saxe
Wikimedia Foundation. 2010.