- Burwash Landing
-
Burwash Landing Administration Pays Canada Territoire Yukon Démographie Population 73 hab. (2006) Densité 2,4 hab./km2 Géographie Coordonnées
géographiquesSuperficie 30,05 km2 Géolocalisation sur la carte : Canada
modifier Burwash Landing est une localité du Yukon au Canada, située sur la route de l'Alaska, le long de la rive sud du lac Kluane. Sa population était de 73 habitants en 2006, dont 80% était constituée d'Amérindiens du Canada.
L'emplacement de la localité a été occupé comme camp d'été par les indiens Southern Tutchones, jusqu'à ce qu'un comptoir y soit ouvert en 1900 par les frères Jacquot.
La communauté est le centre administratif de la Kluane First Nation et héberge un musée : le Kluane Museum of Natural History. Elle est desservie par la route de l'Alaska et par un aéroport.
Burwash Landing possède un bureau de poste et différents services. C'est un des points de départ des randonnées dans le Parc national et réserve de parc national de Kluane, avec survol en avion, locations de bateaux sur le lac Kluane, pêche et observations de la nature. Le parc hébergeant de nombreuses espèces animales comme des ours, des loups et des aigles.
Burwash Landing est aussi connu pour ses broussins sur les troncs des épinettes noires,
Articles connexes
Lien externe
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Burwash Landing, Yukon » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Yukon
- Ville du Yukon
Wikimedia Foundation. 2010.