- Bunny Maloney
-
Bunny Maloney Titre de la série Bunny Maloney. Autres titres
francophonesPinpin Lelapin Genre Série d'animation, comédie, humour, action Créateur(s) Méko, Utku Kaplan et Nicolas Flory Production Maia Tubiana, Marie-Pierre Journet Musique Fabrice Aboulker, Pascal Stive, Olivia Ruiz Pays d’origine France
Chaîne d’origine , Canal J
France 2, Canal+ Family, Game One
Kix!
Nombre de saisons 1 Nombre d’épisodes 52 Durée Approx. 10 min. Diffusion d’origine 29 mars 2009 – en cours modifier Bunny Maloney est une série d'animation française en 52 épisodes d'approximativement 10 minutes créée par le studio Tanuki, réalisée par Stéphane Stoll et produite par Maia Tubiana. La série relate les aventures d'un lapin rose anthropomorphe nommé Bunny ainsi que de sa bande. Après un épisode pilote réalisé en 2002 par le studio Tanuki, le projet de l'émission passe entre les mains de Moonscoop et France 2 pour une diffusion télévisuelle[1]. La série ne compte actuellement qu'une seule saison.
En France, Bunny Maloney a été diffusé pour la première fois le 29 mars 2009 sur la chaîne télévisée Canal+ Family[1]. Depuis 2010, elle a été diffusée sur France 2 et Canal J et est actuellement en diffusion sur Game One. Au Royaume-Uni, la série a été traduite en anglais et diffusée sur Kix!.
La chanson du générique français est interprétée par Olivia Ruiz.
Sommaire
Synopsis
Bunny Maloney un lapin rose anthropomorphe, la plupart du temps gaffeur et trop sûr de lui. Dans l'émission, il cohabite dans un appartement avec sa petite amie Candy Bunny et avec Jean-François, une créature bleue appartenant à une espèce à nombre réduit, ne sachant dire que son nom. Tous trois veillent sur la ville de Bunnycity, cible de l'infâme Débilouman, leur ennemi juré. Durant à peu près chaque épisode, Bunny et sa bande combattent Débilouman à bord de leur robot. L'émission relate également certaines cultures populaires et japonaises (manga) dans son animation.
Version Française
Direction de plateau: Nathalie Homs
- Martial Le Minoux
- Elisabeth Ventura
- Marc Duquesnoy
- Corinne Martin
- Laurent Pasquier
- Vincent Violette
- François Jérome
Gag récurrent
A chaque fin d'épisode un gag récurrent veut que le sous-marin de Débilouman sombre soit à cause de Bunny et ses amis soit par un élément tiers (voire parfois par Débilouman, lui-même ou son compère).
Références
- (fr) Bunny Maloney sur Animebase. Consulté le 12 janvier 2011
Lien externe
Wikimedia Foundation. 2010.