- Bubsy 3D: Furbitten Planet
-
Bubsy 3D Éditeur Accolade (Amérique du Nord)
Telstar (Europe)Développeur Eidetic Concepteur Michael Beryn Date de sortie septembre 1996
août 1997Genre Plates-formes Mode de jeu 1 joueur ou 2 joueurs Plate-forme PlayStation Média CD Contrôle Manette Évaluation ESRB : K-A (Kids to Adults) Bubsy 3D: Furbitten Planet, plus simplement connu sous le nom de Bubsy 3D, sorti sur PlayStation en septembre 1996 par Accolade aux États-Unis et en août 1997 par Telstar en Europe. Réalisé par Michael Berlyn, il est considéré comme un des pires jeux vidéo de l'histoire. Après cet échec, plus aucun jeu de la série Bubsy ne sortit. Son nom est une parodie du titre du film Planète interdite (Forbidden Planet en anglais).
Système de jeu
On y incarne Bubsy, un lynx roux dont les capacités ressemblent à celles de Sonic et de Mario dans dix-huit niveaux (dont trois aquatiques) et trois boss (dont le boss final).
Réputation
- Les graphismes se composent de couleurs flash, d'un horizon invisible et de bugs permanents comme des décors qui apparaissent et disparaissent sans raison.
- Les contrôles sont très peu maniables et lourds, empiré par la caméra qui monte à chaque saut de Bubsy.
- A part les boss, les ennemis sont identiques à l'exception des couleurs et sont très mal modélisés, tout comme le personnage de Bubsy lui-même. Seules les cinématiques de mort, où Bubsy tombe, s'envole au paradis, se noie, est électrocuté, se dégonfle comme un ballon, éclate en morceaux ou se liquéfie (il y en a pour tout les goûts) sont les mieux modélisées (là, ils se sont fait plaisir, les développeurs! la cinématique ou il se liquéfie est quand même plus réaliste).
- À chaque fois qu'il récupère un objet, Bubsy dit des choses incompréhensibles avec une voix très mal doublée, cumulée avec le bruit des ennemis répétitif et tapant rapidement sur les nerfs du joueur.
Catégories :- Jeu de plates-formes
- Jeu vidéo sorti en 1996
- Jeu PlayStation
Wikimedia Foundation. 2010.