- Braz da Viola
-
Braz da Viola Braz da Viola avec une viola caipiraNom Braz Roberto da Costa Naissance 1961
Minas Gerais, BrésilPays d’origine Brésil Activité principale Musicien
ProducteurGenre musical Country Brésilien Instruments Viola caipira Années d'activité Depuis 1979 Labels Indépendant Site officiel www.brazdaviola.com.br Braz da Viola est un musicien multi-instrumentiste brésilien, luthier, chef d'orchestre et enseignant. Il anime des ateliers de viola caipira dans plusieurs villes au Brésil. Il a joué avec plusieurs joueurs de viola au Brésil, tels que Roberto Corrêa, Paulo Freire, Renato Andrade, Pereira da Viola, Ivan Vilela et double Zé Mulato et Cassiano. Il a travaillé avec Inezita Barroso, lorsque le chanteur apparaît accompagnée de la Orquestra de Viola Caipira de São José dos Campos[1].
Sommaire
Biographie
Il a commencé à jouer de la guitare à 15 ans. Il a été introduit à la guitare par son oncle, Braz Aparecido, communicateur et compositeur, qui a enregistré des œuvres de Tonico et Tinoco, Vieira et Vieirinha et Liu et Leu . Il a appris à jouer de la guitare avec Dean Barioni[2]. En 1991, il fonde l'Orquestra de Viola Caipira de São José dos Campos pour diffuser et vulgariser les viola caipira et aussi d'organiser altistes[1]. Il est chef d'orchestre de l'orchestre. En 1999, il a développé travaille pour le diffusion et de vulgarisation de l'alto à l'Orchestre de Viola Coité. Cette même année, il fonde "Viola Serena" dans Itamonte - MG. En août 2006, il fut l'un des représentants du Brésil au Festival des Cultures du Monde à Dublin, Irlande[3].
Luthiste
Il a appris le métier de la construction de viola caipira de Renato Vieira, l'usine d'violas Xadrez. En 1994, a déployé deux luthiste d'ateliers alto à São José dos Campos et de São Francisco Xavier. Actuellement, il est beau bâtiment violas de Cocho dans son propre atelier, un instrument typique du Pantanal brésilien.
Discographie
- 1994 - Paraiba vivo, o rio da minha terra - avec l'Orquesta de Viola Caipira
- 1995 - Modas e violas do vale - avec l'Orquesta de Viola Caipira
- 1996 - Crisálida - avec Roberto Corrêa et Juvenil Orquestra
- 1997 - Clarão do luar
- 1998 - Violeiros do Brasil - Various artists
- 1998 - Feito na Roça - avec l'Orquesta de Viola Caipira
- 2000 - Festa no Lugar - avec l'Orquesta de Viola Caipira
- 2001 - Florescê
- 2001 - Viola de Coité - avec l'Orquesta de Viola Caipira de Londrina
Notes et références
Lien externe
- (pt)Site officiel
Catégories :- Musicien brésilien
- Compositeur brésilien
- Guitariste brésilien
- Luthiste brésilien
- Naissance en 1961
- Multi-instrumentiste
Wikimedia Foundation. 2010.