- Bordj Arima
-
Bordj Arima Ajouter une image
Administration Nom algérien برج عريمة Pays Algérie Wilaya Tlemcen Commune Beni Ouarsous Statut Chef-lieu de commune Culture et démographie Population Géographie Coordonnées Superficie {{{km²}}} km2 Bordj Arima en arabe برج عريمة anciennement appelé Berkioua,est une petite ville d'Algérie située à 40 km de nord-est de la ville de Tlemcen, est le chef-lieu de la commune de Beni Ouarsous depuis la création de cette dernière en 1956.
Elle est située au pied des monts Trâras à 500 m d'altitude ; elle est le centre administratif, commercial et culturel de la commune de Béni Ouarsous, et compte plus de 8000 habitants. elle a joué durant de la période coloniale le rôle d'un point de surveillance de l'armée française dans la région de Béni Ouarsous ; le fort construit (appelé localement El Guarita) offre une vue panoramique de la région (on observe la ville de Tlemcen à partir de ce fort). L'économie de la ville repose sur le commerce des produits agricoles et quelques ateliers de coutures et fabrication de tapis. Son lycée a été fameux depuis sa création en 1989 car il été parmi les plus grand de la wilaya.
L'équipe de football CRBBO fondée en septembre 1982 sous le nom de( IRBBO), demeure la seule équipe du foot sur le territoire de la commune.
Wikimedia Foundation. 2010.