- Blackout (Ghost Rider)
-
Pour les articles homonymes, voir Blackout.
Blackout est un super-vilain appartenant à l’univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Ghost Rider vol.2 #2, en 1990.
Sommaire
Origines
Ennemi de Ghost Rider
Blackout a été engagé comme assassin par le criminel Deathwatch. Il assassina plusieurs policiers et leur famille avant de combattre Ghost Rider pour la première fois.
Quelque temps plus tard, Deathwatch et Blackout attaquèrent le commissariat du NYPD sur la 75e rue, tuèrent de nombreux officiers et volèrent des cylindres de gaz toxique.
Au cours du combat contre Ghost Rider qui s’ensuivit, Blackout fut défiguré par les flammes infernales après avoir mordu l’épaule du justicier. Il est depuis devenu l’ennemi juré du motard fantôme.
Il enquêta et découvrit l’identité secrète du Rider (Dan Ketch). Infiltré dans un hopital, il assassina sa jeune sœur Barbara Ketch, alors dans un coma profond, puis continua son entreprise de vengeance en tuant plusieurs amis du jeune homme.
Blackout se cacha dans les égouts où il tua la jeune Pixie, une Morlock, et réussit à échapper à Ghost Rider. Toujours caché dans les égouts, Blackout tua plusieurs ouvriers et fut finalement retrouvé et arrêté par son poursuivant, aidé par Johnny Blaze (le Ghost Rider original) qui le défigura encore plus.
Pourtant, il retrouva vite la liberté car sa caution fut payée par la Firme. On lui demanda de capturer la mère de Dan Ketch, ce qu’il fit. Lors de l’affrontement qui suivit, il blessa mortellement Dan Ketch, alors sous sa forme humaine. Le héros se transforma alors en Ghost Rider et défit le monstre, l’emprisonnant dans un mausolée avec Mr. Stern, un agent de la Firme. Le duo réussit à s’échapper.
Membre des Lilin
Quelque temps plus tard, Blackout souffrit de visions où apparaissait la démone Lilith, qui prétendait être sa grand-mère.
Il retrouva les autres descendants (les Lilin) et avec eux se mit au service de Lilith.
Les Lilin enlevèrent le fils de Johnny Blaze et Blackout affronta Ghost Rider, Morbius, et les Nightstalkers.
L’un de ces derniers, Blade, lui planta son sabre dans l’œil, le tuant sur le coup.
Blackout fut toutefois ramené à la vie plus tard, par Lilith. Il fut poussé par cette dernière à piéger Frank Badilino (Vengeance), puis à menacer de nouveau Dan Ketch. À chaque fois, il fut repoussé.
Traqué par les Midnight Sons, Blackout disparut et se fit refaire le visage. Cependant Ghost Rider le retrouva et l’enchaina au World Trade Center, dans le but de le laisser se consummer au lever du soleil. Toutefois, il fut sauvé par la police et incarcéré.
Pendant le cross-over Civil War, on le revit allié au Syndicat de The Hood, contre les Vengeurs. Il fut mis au tapis par le Docteur Strange.
Pouvoirs
- Descendant de la démone Lilith, Blackout est un hybride humain, possédant une rapidité et des réflexes supérieurs à ceux d’un être humain.
- Blackout génère en permanence un champ réducteur de lumière, annulant toute source de lumière dans un rayon de plusieurs centaines de mètres. Sa vision est adaptée, et il peut voir dans les ténèbres absolues.
- Ses canines et ses ongles ont été remplacées par des prothèses métalliques, acérées et plus longues que la normale.
- Très bon lutteur et acrobate, c’est un combattant très expérimenté.
- Atteint d’albinisme, Blackout est très sensible à la lumière du jour, qui le fait atrocement souffrir et peut même le tuer.
Catégorie :- Super-vilain Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.