Bienvenue en Otopia

Bienvenue en Otopia

Bienvenue en Otopia (titre original Keeping it real) est un roman de science-fiction de genre arcanepunk de l'auteur britannique Justina Robson paru en 2006. C'est le premier tome du cycle de Lila Black.

Sommaire

Synopsis

En 2015, une explosion au sein du complexe du Super-Collisionneur SupraConducteur du Texas a créé une brèche au travers du continuum espace-temps sur le site permettant la communication au sein de plusieurs dimensions appelé également royaume. Désormais le monde des Humains baptisé Otopia côtoient celui des elfes, des faes, des démons et des morts.

En 2021, l'agent Lila Black est affecté sous couverture à la protection de la première rock star d'origine elfique Zal dont la décision de vivre parmi les humains a été accueilli avec grande hostilité par son peuple.

Les personnages

  • Lila Amanda Black, est un agent cybernétique d'origine humaine travaillant pour la Division Information et Reconnaissance (INCON) de l'Agence de Sécurité d'Otopia (OSA). Il y a quelques années, elle faisait partie d'une mission diplomatique envoyée en Alfheim pour la signature d'un traité. Au cours de cette mission et afin de mettre un terme à un trafic d'artefacts magiques, elle s'est aventurée dans des territoires interdits. Démasquée par une faction attachée aux services secrets d'Alfheim, elle a été torturée puis renvoyée sur Otopia dans un état critique. Ses blessures étaient trop importantes pour la médecine d'Otopia. Elle serait décédée si ces employeurs n'avaient pas décidé de faire appel à la robotique pour réparer les dommages. Son corps est désormais constitué de chair et de métal. Les ajouts robotiques intègrent toute une collection d'armes rendant sa puissance comparable à celle d'une petite armée. Son cerveau abrite une Intelligence Artificielle en communication directe avec le réseau de communication et d'information d'Otopia. Elle était jolie, aujourd'hui elle ne sait plus où s'arrête la frontière entre la machine et son humanité. Tout cela ne serait déjà pas facile à vivre au quotidien si en plus elle ne s'était pas engagée dans un Jeu (sorte de magie primitive) avec l'elfe qu'elle est sensée protéger.
  • Zal, Rock Star d'origine Elfique, membre du groupe No Shows. Il vient du royaume d'Alfheim.

Les royaumes

  • Le Premier Royaume est appelé également Zoomenom. C'est le royaume des éléments. Il est hostile à la vie humaine. On y trouve chaque élément du tableau périodique en abondance et à l'état brut. Il s'interpénètre à de nombreux endroits avec le royaume d'Otopia.
  • Le Deuxième Royaume est un Eden immaculé, vierge de toute industrialisation. Alfheim est la terre des elfes. Bien qu'ayant entretenu des relations diplomatiques avec Otopia depuis la "Bombe Quantique", il vient de fermer ces frontières et de cesser toutes relations commerciales.
  • Le Troisième Royaume se nomme Démonia. Les démons y vivent et comme les elfes, ils sont très doués dans l'usage de la magie.
  • Le Quatrième Royaume se nomme Otopia. C'est la Terre tel que nous la connaissons.
  • Le Cinquième Royaume se nomme Thanatopia. Ce lieu n'accepte que les morts en son sein. Les seules informations connues sur ce royaume viennent des nécromants. Il semblerait que les non-morts y guident les morts de tous les royaumes.
  • Le Sixième Royaume se nomme Faerie. C'est le royaume des faes. C'est également celui qui a le plus de contact avec Otopia. On peut en effet y obtenir un visa touristique.

Liens internes

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Bienvenue en Otopia de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Justina Robson — Activités Romancière Naissance 11 juin 1968 (1968 06 11) (43 ans) Leeds,  Angleterre …   Wikipédia en Français

  • Milady (maison d'édition) — Logo de Milady Repères historiques Création 6 juin 2008 Fondateur(s) Stéphane Marsan Alain Névant Fiche d’identité …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”