- Beit Mery
-
Beit Mery
(ar) بيت مريAdministration Pays Liban Gouvernorat Mont-Liban District District du Metn Géographie Coordonnées Altitude 800 m Démographie Population ? hab. (estimation) Localisation Beit Mery (arabe : بيت مري) est un village Libanais qui surplombe la capitale Beyrouth. Situé en montagne, c'est une station balnéaire estivale depuis l'époque des Romains. Beit Mery est le siège d'un centre d'urgence de la Croix Rouge[1].
Sommaire
Culture
En hiver, le village est le théâtre d'un festival culturel annuel, le Festival Al Bustan[2], held À l'hôtel Al Bustan[3], grâce à ses dramaturges de renommées internationale exhibent des pièces théâtrales, forment des groupes de danses ainsi que des orchestres symphoniques.
Situation Démographique
Les résidents de Beit Mery sont essentiellement Chrétiens (Maronite, Grec-Orthodoxe, Grec-Catholique, Armenien-Orthodoxe) mais il existe tout de même une toute petite minorité Druze.
Géographie
Beit Mery est situé sur une colline, à 800 mètres au dessus du niveau de la mer, ce qui lui donne un panorama de Beyrouth, de la Baie St-Georges et de la côte du Metn.
Histoire
Les gouverneurs romains du Levant, avait fait de Beit Mery leur résidence estivale due à sa location stratégique et à son climat très clément en été[4].
Tourisme
Le village est connue pour ses ruines anciennes Romaines et Byzantine ainsi que son historique Monastère Maronite de Saint-Jean-Baptiste, qui a été construit en 1750[5]. Le village qui est situé à, à peine, 16 km de la capitale Beyrouth, est une station balnéaire estivale.
Liens externes
Notes et références
Catégorie :- Ville du Liban
Wikimedia Foundation. 2010.