- Cathédrale Saint-Georges (Ferrare)
-
Cathédrale Saint-Georges
Présentation Nom local Basilica Cattedrale di San Giorgio Culte Catholicisme Type Basilique-Cathédrale Début de la construction XIIe siècle Style(s) dominant(s) Architecture romane Site web www.medioevo.org/artemedievale/Pages/EmiliaRomagna/CattedralediFerrara.html Géographie Pays Italie Région Émilie-Romagne Ville Ferrare Coordonnées Géolocalisation sur la carte : Italie
modifier La cathédrale de Ferrare (en italien : Basilica Cattedrale di San Giorgio) est une basilique et la cathédrale de la ville de Ferrare, en Italie du Nord. Elle est le plus grand édifice religieux de la ville. Elle est dédiée à saint Georges, le saint protecteur de la ville.
Elle est située dans le centre-ville, non loin du Palais municipal et le célèbre Château d'Este et est reliée à l'archevêché par un passage couvert.
Historique
La basilique a été commencée au XIIe siècle, lorsque la ville s'est étendue vers la rive gauche du Pô. L'ancienne cathédrale, également dédiée à saint Georges, existe toujours sur la rive droite de la rivière. Le nouvel édifice fut consacré en 1135.
Architecture
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Ferrara Cathedral » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Cathédrale italienne
- Monument de Ferrare
- Basilique-cathédrale
- Église dédiée à saint Georges
Wikimedia Foundation. 2010.