- Utilisateur:Crazy-dancing/Brouillon
-
Le Ballet Royale
(The Royal Ballet)Création 1931 Type Compagnie de Ballet Théâtre de Résidence Royal Opera House
Covent Garden
Londres
Angleterre Royaume-UniLangue(s) English Directeur de la Ballet Dame Monica Mason Personne(s) clé(s) Ninette de Valois, Foundeur Affiliation(s) L'École du Royal Ballet Site Web http://www.roh.org.uk/ Le Ballet Royal (anglais : The Royal Ballet), est une compagnie de ballet Britannique, avec une réputation mondiale. C'est la compagnie de ballet résident au Royal Opera House à Covent Garden, Londres, en Angleterre.
Le Ballet Royal est le plus grand des quatre compagnies de ballet internationales au Royaume-Uni. La compagnie de ballet a été formé en 1931 par le fondeur Ninette de Valois, qui a été faite une dame noble de l'ordre de l'Empire britannique. Le nom original de la compagnie était le Vic-Wells Ballet, puis Sadler Wells Ballet, parce qu'elle était fondée au Sadler's Wells Theatre. La société a déménagé à la Royal Opera House en 1946. Une charte royale a été accordée en 1956, et la société fut rebaptisée le Ballet Royal. Le Ballet Royal est reconnu internationalement comme la compagnie de ballet nationale du Royaume-Uni. Le Ballet Royal était l'une des compagnies de ballet du prééminente dans le monde au cours du 20e siècle. Il continue d'être l'un des plus célèbres au monde des compagnies de ballet à l'âge moderne, reconnu pour ses valeurs artistiques et créatives.
Aujourd'hui, l'entreprise emploie environ 100 danseurs. Il est basé dans les installations construit à cet effet au sein du Royal Opera House. L'école officielle associé de la société est L'École du Ballet Royal, et il a aussi une société sœur, le Ballet Royal de Birmingham. La Prima ballerina assoluta du Ballet Royal est la fin de Margot Fonteyn.
L'Histoire
Le Ballet Royal a été fondée par les Irlandais danseur Ninette de Valois. En 1926, elle a créé une école de danse pour les filles à Londres, l'Académie de l'art Chorégraphique. Elle vise à enseigner aux danseurs qui forment une compagnie de ballet de répertoire, qui danse dans un style unique au ballet britannique. Elle a collaboré avec le célèbre producteur de theatre Lilian Baylis, qui était propriétaire de Old-Vic théâtre et Sadler's Wells théâtre. En 1925, Baylis employés de Valois pour créer des ballets à ces deux théâtres.
Sadler Wells théâtre a été rénové et inauguré en 1931. De Valois déplacé son école de danse dans les studios de théâtre, avec le nouveau nom L'Ecole de ballet Sadler's Wells. Une compagnie de ballet a aussi été créée, avec le nom le Ballet Vic-Wells. Thse serait les prédécesseurs de la Ballet Royal d'aujourd'hui, Le Ballet Royal de Birmingham, et l'Ecole du Ballet Royal.
Références
Catégorie :- Sous-page utilisateur
Wikimedia Foundation. 2010.