- Beyblade: Metal Fusion
-
Beyblade: Metal Fusion メタルファイト ベイブレード
(Metal Fight Beyblade)Type Shōnen Genre aventure, comédie, sports Manga : Metal Fight Beyblade Auteur Takafumi Adachi Éditeur Shogakukan Sortie initiale 2008 – en cours Volumes 8 Anime japonais : Beyblade: Metal Fusion Réalisateur(s) Kunihisa Sugishima Studio d’animation Tatsunoko, Synergy SP Chaîne TV Tokyo Autres chaînes : Gulli, Canal J
TVB
Cartoon Network
SBS
Disney XD
YTV
Cartoon Network
Nicktoons
Télétoon (Canada)1re diffusion 5 avril 2009 – 28 mars 2010 Épisodes 51 Anime japonais : Beyblade:Metal Masters Réalisateur(s) Kunihisa Sugishima Studio d’animation Tatsunoko, Synergy SP Chaîne TV Tokyo 1re diffusion 4 avril 2010 – 27 mars 2011 Épisodes 51 Anime japonais : Beyblade Metal Fury Réalisateur(s) Kunihisa Sugishima Studio d’animation Tatsunoko, Synergy SP Chaîne TV Tokyo 1re diffusion 3 avril 2011 – en cours Épisodes 31
(26 premier épisodes:24 minutes,
les restes:12 minutes)Beyblade Metal Fusion (メタルファイト ベイブレード, Metaru Faito Beibureedo?) est une série de manga adaptée en dessin animé, produite par les studios Tatsunoko et Synergy SP, créée Takafumi Adachi et co-produite par Nelvanna et D-Rights. Elle s’inscrit dans la lignée des séries Pokémon et Yu-Gi-Oh!. C'est la quatrième saison de Beyblade, Beyblade V-Force et de Beyblade G-Revolution. 2 suites ont été crées, Beyblade Metal Master et Beyblade Metal Fury.
Sommaire
Résumé
Beyblade: Metal Fusion est un spin-off de la série originale Beyblade, et a été créé par Tatsunoko Pro, Synergy SP et co-produite par Nelvana et D-Rights. Metal Fight Beyblade a été diffusée chaque dimanche à 8h30 sur TV Tokyo au Japon.
La série suit un nouveau protagoniste, Gingka Hagane, bladeur incroyablement doué venu récemment en ville. Gingka se lie rapidement d'amitié avec Kenta, un garçon timide, et Madoka, une jeune fille experte technicienne du Beyblade, Morgane une fille mysterieuse qui cache de nombreux secrets. Deux autres personnages-clé, Benkei et Kyoya, commencent en tant qu'antagonistes pour plus tard devenir des rivaux amicaux de Gingka. Parallèlement, une organisation appelée la Nébuleuse Noire tente de s'emparer du pouvoir d'une toupie "interdite", Lightning L-Drago.
Différences par rapport à l'anime original
Contrairement aux travaux précédents qui utilisent le Shijin (Constellations Chinoises) en tant que motifs, Beyblade: Metal Fusion utilise des Constellations Universelles en tant que motifs. En outre, dans le travail précédant, les combats se faisaient principalement en équipe, mais dans ce travail, cela consistait principalement en des batailles individuelles. En outre, le Japon a été le cadre de la première série jusqu'à la fin.
La première partie était du chapitre 1 au chapitre 7, qui est devenu l'original, et du chapitre 8 a été la deuxième partie, devenant l'arc de l'ultime bataille. Dans l'animé, l'épisode 24 est devenu l'arc de l'ultime bataille et a récemment sorti en DVD. Bien que l'Ultime Bataille a eu lieu dans un tournoi, les combinaisons de combat dans l'animé et le manga diffèrent.
Beyblade: Metal Fusion a été sorti en France sur la chaîne Gulli du 30 août au 8 novembre 2010 à 17h50, et sur Canal J. Il y aura une deuxième saison à Beyblade: Metal Fusion qui sortira en France en août 2011 après avoir sorti au Japon depuis le 4 avril 2010 au Japon sous le nom de Metal Fight Beyblade: Explosion et on le nommera Beyblade: Metal Masters.
Manga
Les chapitres de Metal Fight Beyblade sont écrits et illustrés par Takafumi Adachi. Au Japon, ils ont été publiés dans le mensuel CoroCoro Comics depuis septembre 2008. L'intrigue suit les aventures de Gingka Hagane, un beyblader qui est à la recherche de son passé cache. Il rencontre finalement un garçon nommé Kenta Yumiya, et les deux deviennent vite les meilleurs amis. Kyoya Tategami et Benkei des chasseurs de têtes deviennent bons et aident Ginka dans sa quête pour vaincre l'organisation de la Nébuleuse Noire.
Depuis les débuts de Metal Fight Beyblade, vingt chapitres ont été publiés au Japon jusqu'à ici. Dans la bande dessinée CoroCoro Comics, les chapitres n'ont pas nom, mais plutôt un nom à l'arc et le numéro de chapitre à la place. Les noms de chapitre ne sont que dans les volumes manga Shinshoban.
Les différents chapitres sont collectés par Shogakukan dans une série de volumes Shinshoban. Le premier volume a été publié le 27 mars 2009. Le dernier volume est de quatre, qui a été publié le 26 mars 2010.
La version animée de Beyblade: Metal Fusion est écrite différemment que dans le manga. Une différence est que dans le manga, les caractères des toupies se transforment pour sa mise à niveau, tandis que dans l'animé, ils ont juste passé des pièces d'une toupie ou obtenir une tout nouvelle toupie.Ensuite,certains personnages (Benkei,Kyoya...) sont habillés différemment que dans l'animé,ils deviennent habillés pareils quand on les revoit au début du Battle Bladers,un tournoi organisé par Dark Nébula. Une autre différence notable est que dans le manga, les personnages ont commencé avec le système Pre-Hybrid Wheel System(Pre-HWS) (4-pièces supérieures), tandis que dans l'animé, ils ont commencé avec le Hybrid Wheel System (HWS) (top 5-pièces). Certaines parties de l'histoire sont différentes dans la version animée que dans le manga, mais dans l'ensemble, l'intrigue de l'histoire est la même. A noter que dans la saison 3, certaines toupies changeront pour la 4D System, dont sont issus Big Bang Pegasus F:D et Fang Leone 130W2D
Personnages
Article détaillé : Personnages de Beyblade: Metal Fusion.Lieux
Stadium
Ce sont sur eux qu'ont lieux les combats de Beyblade.mais aussi sur les piste de dance car sa glisse bien
Village de Koma
Le village de Koma est un petit village qui est situé près de la Forêt des toupies et au pied de la Montagne Hagane. Ce village est l'endroit où Gingka et Hyoma sont nés et aussi ont grandis durant leur enfance. Le village de Koma est considéré comme la patrie du Beyblade car les enfants du village aiment les combats de Beyblade tout comme Gingka et Hyoma. C'est aussi le village natal des parents de Gingka, des parents de Hyoma et du chien parlant Hokuto. Pour entrer dans le village de Koma, il faut avoir une autorisation : il faut combattre Hyoma et gagner, en cas de victoire on peut pénétrer le village. Au-delà du village de Koma, il y a aussi bon nombre de stadiums, dont un qui se nomme "Les Enfers Verts" ce stadium a été crée par une météorite et sa surface ressemble à du verre, il y a quelques millions d'années avant la création du village de Koma.
Les Enfers Verts
"Les Enfers Verts" est un stadium Beyblade très ancien crée par une météorite il y a bien longtemps. Ce stadium est très spécial : Il est en moldavite, un matériau venu des étoiles. De fait, ses parois sont lisses et donc très glissantes. Cela augmente la vitesse des toupies mais le stadium manque d'appuis, à part une zone plane au milieu. Pour avoir l'avantage, il faut donc arriver premier au milieu du stadium...
Les Ruines de la Montagne Hagane
Les ruines de la Montagne Hagane sont situés près du village de Koma. Au-dessus du long escalier est l'endroit où l'entrée des ruines sont. Il y a longtemps pendant l'Antiquité, une toupie avec le pouvoir interdit "Lightning L-Drago" a été scellé loin dans les ruines de la Montagne Hagane près du village de koma. C'est dans ce même endroit que Ryuga et Doji de l'organisation de la Nébuleuse Noire viennent en hélicoptère vers ces ruines pour tenter de voler cette toupie interdite et aussi le duel Beyblade entre Ryo, le père de Gingka et Ryuga et sa toupie Lightning L-Drago a eu lieu et aussi que Ryo a failli perdre la vie devant son fils. Les ruines de la Montagne Hagane s'effondrent et Ryo décide de donner son Storm Pegasus à Gingka pour reprendre le flambeau de son père qui était le meilleur blader jamais connu dans le monde entier. Après ce terrible combat, Ryo est sauvé par son ami Hokuto et il dit à celui-ci qu'il fasse croire aux villageois et à son fils qu'il est mort durant le combat et aussi il dit que son fils deviendra un blader très puissant pour vaincre Ryuga et sa toupie interdite Lightning L-Drago et aussi arrêter les plans diaboliques de l'organisation de la Nébuleuse Noire une fois pour toutes. Les ruines de la montagne Hagane sont en réalité le temple de Zeus.
Épisodes
Article détaillé : Liste des épisodes de Beyblade: Metal Fusion.Film
Metal Fight Beyblade vs The Sun Ce film raconte l'histoire d'une toupie, Sol Blaze, crée par le soleil. Son propriétaire, Helios a des projets diaboliques. Gingka et ses amis vont l'en empêcher.
Liens externes
- Episodes, guides et techniques sur les toupies Metal Fusion et Metal Master
- Tests, stats et commentaires sur les toupies Beyblade Metal Fusion
- Toupie : Beyblade Metal Connaissez-les, Trouvez toutes les informations
- Toupies, tests, conseils sur les toupies Metal Fusion et Metal Master
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Série manga
- Série d'animé
- Shōnen manga
Wikimedia Foundation. 2010.