- Avenue du Tremblay
-
12e arrtAvenue du Tremblay
Arrondissements 12e (bois de Vincennes) Quartiers Bel-Air
PicpusDébut avenue Jean-Jaurès à Joinville-le-Pont Fin avenue de Nogent Longueur 2350 m Largeur 14,5 m Dénomination arrêté du 23 janvier 1930 Géocodification Ville de Paris : 9425
DGI : 9432Nomenclature officielle L'avenue du Tremblay est une voie située dans le bois de Vincennes à Paris, en France.
Sommaire
Description
Avec 2,345 km, l'avenue du Tremblay est la plus longue voie de circulation du bois de Vincennes (si on ne prend pas en compte l'avenue Daumesnil, qui le longe sur la moitié de sa distance).
Située dans l'est du bois, entre le lac des Minimes et le parc floral, elle débute au nord-ouest sur l'avenue de Nogent puis se dirige suivant une direction générale sud-est jusqu'à l'avenue Jean-Jaurès à Joinville-le-Pont. Elle longe l'INSEP, le stade Pershing et la plaine de jeux de Mortemart.
Historique
Avant 1929, l'avenue de Tremblay est située sur le territoire des communes de Fontenay-sous-Bois et de Joinville-le-Pont, et est alors une partie de la route départementale 21.
Le bois de Vincennes est intégralement annexé à Paris le 18 avril 1929. L'avenue de Tremblay est nommée le 23 janvier 1930.
Annexes
Liens internes
- Liste des voies de Paris
- Liste des voies du 12e arrondissement de Paris
- Liste des voies du bois de Vincennes
Liens externes
- Avenue du Tremblay (mairie de Paris)
Catégorie :- Voie du bois de Vincennes
Wikimedia Foundation. 2010.