- ArcheAge
-
ArcheAge Éditeur XL Games Développeur XL Games Concepteur Jake Song Date de sortie fin 2011 en corée Genre MMORPG Mode de jeu Multijoueur en ligne Plate-forme Windows ArcheAge est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) mediéval fantastique en développement par l’entreprise coréenne XL Games.
Sommaire
Historique
En 2009, la société XLGames officialise leur nouvel MMORPG ArcheAge (connu auparavant sous le nom project X2), qui utilise CryEngine 2. Le développement de ce jeu a débuté depuis 2006. En août 2007, XLGames achète la licence pour l’utilisation du moteur graphique CryEngine 2. La première beta fermée se déroula en juin 2010 en Corée du sud[1]. Une autre bêta se déroula fin 2010. Une troisième bêta fermée est prévue pour mai-juin 2011. A terme, le jeu doit passer sous CryEngine 3 qui fut notamment développé pour mieux correspondre au attente des MMORPG[2]. Cependant l’utilisation de CryEngine 3 se limiterait aux animations, à la physique et aux graphiques, la mise en réseau et d'autres sous-programmes divers resteraient inchangés.
Gameplay
Les développeurs promettent une communauté tel que celle de Ultima Online, un PvE comparable à World of Warcraft et un PvP tel que dans Lineage 2. Le jeu lui-même est conçu comme un « bac à sable » - où le joueur est complètement libre de choisir ce qu'il veut faire et comment survivre. Par conséquent, les personnages ne seront pas soumis à des limitations strictes sur leur niveau, tel que c'est le cas dans la plus par des autres MMO. Le GRB (Game Rating Board), une organisation sud-coréenne qui définit des catégories d'âge de jeu, a donné un âge de 15 ans minimum pour ArcheAge. Les concepteurs du jeu veulent que les joueurs aient un grand impact sur le monde; par conséquent chaque serveur sera unique puisque chaque joueur développera le monde et l'histoire de leurs serveur. Il y a 8 races dans le jeu, dont 5 unique à ArcheAge[3].
Caractéristiques
- très grande carte du monde (comparable à WOW avec ses extensions) (se composera de 3 continents)[réf. nécessaire]
- Un environnement dynamique
- PvP de masse (100 + personnes)
- logement Player (possibilité de construire les maisons)
- Artisanat et de production
- interface réglable
- transport (chevaux, bateau par exemple)
- La guerre navale[Quoi ?]
- Monde persistant
financements
Le budget du jeu est, dit-on 25 millions de dollars, 15 millions de dollars proviennent d'un investissement de GigaMedia et 10 millions provienne de XL Games. Au mois de septembre 2010, un nouveau contrat a été annoncé entre les XL Games et Tencent pour pouvoir sortir le jeu en Chine. Cela à attiré beaucoup d'attention car la licence a été estimée entre 50 et 60 millions de dollars US ; ce qui en fait la deuxième plus grande transaction pour un jeu exporté de la Corée du Sud. Plus tard, le 10 novembre 2010, un autre contrat a été signé pour fournir les droits d’utilisation exclusive par le biais de GigaMedia pour rendre ArcheAge disponible dans d'autres régions de langue chinoise tels que Taiwan, Hong Kong et Macao[4].
Références
Liens externes
Catégories :- Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur
- Jeu sous Windows
- Jeu vidéo sorti en 2011
- Jeu vidéo de fantasy
- Jeu vidéo développé en Corée
- Jeu vidéo médiéval
Wikimedia Foundation. 2010.