- Antirrhinum nuttallianum
-
Antirrhinum nuttallianum Antirrhinum nuttallianum Classification de Cronquist Règne Plantae Division Magnoliophyta Classe Magnoliopsida Ordre Scrophulariales Famille Scrophulariaceae Genre Antirrhinum Nom binominal Antirrhinum nuttallianum
Benth.Classification APG III Clade Angiospermes Clade Dicotylédones vraies Clade Astéridées Clade Lamiidées Ordre Lamiales Famille Plantaginaceae Retrouvez ce taxon sur Wikispecies
D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsAntirrhinum nuttallianum ou Sairocarpus nuttallianus est une plante vivace du genre des mufliers présente au sud-ouest des États-Unis.
Habitat
La fleur est présente au sud-ouest des États-Unis dans les États de l’Arizona et de la Californie[1]. On la trouve par exemple dans le parc national de Saguaro. Dans l'intérieur des terres, la plante est présente au niveau des massifs montagneux.
Description
La plante peut être annuelle ou bisannuelle. Elle produit une tige verticale qui peut s'aider de support externe pour s'aider à grimper. Ses fleurs sont mauve clair avec quelques taches blanches et mesurent environ un centimètre de long.
Liens externes
Catégories :- Scrophulariaceae (Cronquist)
- Plantaginaceae
- Flore (nom scientifique)
Wikimedia Foundation. 2010.