- Angela Ahrendts
-
Angela Ahrendts est une femme d'affaire américaine et PDG de Burberry, une maison de luxe britannique de mode, de fabrication de vêtements, de parfums et d'accessoires de mode. Elle est née en juin 1960 en New Palestine dans l'Indiana. Angela Ahrendts est de nationalité américaine et elle réside à Londres.
Sommaire
Enfance, adolescence
Angela grandit en New Palestine dans l'Indiana puis elle fréquente l'Université Ball State à Muncie (Indiana), où en 1981 elle est graduée Bachelor en Marketing et Merchandising. Après son diplôme, elle s'installe à New York.
Postes
Angela Ahrendts a rejoint Burberry en janvier 2006 et prend le poste de PDG le 1er juillet 2006. En 2008, Angela, aux côtés de Burberry Christopher Bailey (directeur de création), met en place la fondation Burberry, s'est engagé à consacrer les ressources mondiales pour aider les jeunes à réaliser leurs rêves et à atteindre leurs objectifs, leur potentiel par leur puissance et leur créativité. La fondation investit dans des organismes de bienfaisance Burberry sélectionnés et axés sur le soutien des jeunes dans les villes principales et dans les régions où la majorité des employés de Burberry vivent et travaillent, et où ils sont en mesure de participer dans les rôles des bénévoles avec des partenaires de bienfaisance Burberry sur le terrain.
Avant sa nomination chez Burberry, Angela a été vice-présidente exécutif chez Liz Claiborne Inc, une des sociétés leader dans le prêt à porter aux États-Unis. Pendant son mandat, elle a été responsable pour les marques de mode féminine et masculine avec des ventes annuelles combinées d'environ 40 % du chiffre d'affaires total de l'entreprise. Elle a également dirigé un certain nombre de lancements de nouveaux produits et catégorie et a été responsable d'une série de croissance internationale et des initiatives novatrices de chaîne d'approvisionnement pour un certain nombre de marques clés. Angela a rejoint l'équipe de direction de Liz Claiborne Inc, en 1998, qui diversifient la société de 10 à 41 marques. Avant de rejoindre Liz Claiborne Inc, Angela a été vice-président exécutif d'Henri Bendel et a passé six ans, de 1989 à 1996 en tant que président de Donna Karan International, où elle était responsable de Donna Karan Collection, Donna Karan Signature, Donna Karan International et Donna Karan licences.
Burberry, dont le siège est à Londres et coté à la Bourse de Londres, a été fondée en 1856.
Notes
Angela est parue dans le magazine Forbes une des 100 femmes les plus influentes pendant 2 ans. Elle était 76e en 2006 et 67e en 2007. Elle est également parue dans Fortune Magazines International Power dans le numéro 18 (2007) et le numéro 27 (2008).
Références
- TIME Magazine, septembre 2009
- Fortune Magazine, octobre 2007
- Financial Times Interview
- Evening Standard, juin 2008
- The Sunday Times, Mars 2008
Catégorie :- Personnalité américaine du monde des affaires
Wikimedia Foundation. 2010.