- Andrexen
-
Andrexen Slogan « Solutions innovantes de Communication Unifiée pour Entreprises Agiles » Siège social Paris (France) Direction Grégoire Boutonnet Activité Communication Unifiée Site web www.andrexen.fr modifier
AndreXen est un éditeur de logiciel français créé en 2004[1].Parmi les fondateurs, Grégoire Boutonnet, qui fait le pari suivant : le SIP (Session Initiation Protocol) sera le protocole de communication de demain. Démarrent alors 4 années de R&D, environ 5000 jours-homme de développement, où petit à petit, une première plateforme de communication sur IP, full SIP, voit le jour. En 2006, Microsoft valide le choix du SIP, en le présentant comme protocole de référence pour la communication IP.
Début 2008, après des beta-tests de 2 ans, la plateforme de communication IP d'AndreXen, dite ACS (r) (AndreXen Communication Server), est commercialisée. Bee Technology, opérateur alternatif à la Réunion, sera le premier client d'AndreXen. En 2009, AndreXen continue à s'étendre à l'international, avec de nouvelles références en Europe de l'Est, dans le Sud de l'Afrique, et en Indonésie.
Aujourd'hui, AndreXen propose deux grandes familles de produits : des plateformes de Communication Unifiée full SIP classe V, regroupant des fonctionnalités de téléphonie, de fax-in-mail, d'audio/web/visioconférence, et VoIP sur mobile. AndreXen propose également des plateformes de trunking SIP, permettant de passer des parcs de PABX en IP, grâce à une interface softswitch de management centralisée.
AndreXen est propriétaire de ses solutions, qui font l'objet de 3 dépôts de brevet. L'architecture hybride de la solution, notamment, est protégée : elle balance l'intelligence système entre le coeur de réseau (modèle de l'IP Centrex) et le site local (modèle de l'IPBX) et permet notamment de pallier les failles naturelles de ces deux solutions.
En France comme à l'étranger, AndreXen est distribué en indirect aux entreprises via un réseau d'opérateurs, d'intégrateurs, et d'installateurs.
Notes et références
Catégories :- Éditeur de logiciel français
- Entreprise fondée en 2004
Wikimedia Foundation. 2010.