- Amphenol
-
Amphenol Corporation est un important producteur américain de connecteurs, câbles et systèmes d'interconnexion. Le groupe compte 32000 personnes à travers le monde.
Amphenol a été fondée en 1932 par l'entrepreneur Arthur Schmitt, dont le premier produit était un support de lampe à tube. Amphenol a considérablement élargi au cours de la Seconde Guerre mondiale, lorsque la société est devenue le principal fabricant de connecteurs utilisés dans le matériel militaire, y compris les avions et les radios. De 1967 à 1982, elle faisait partie de Bunker Ramo Corporation.
Les recettes d'Amphenol en 2010 se sont établis à 3,55 milliards de dollars. L'entreprise vend ses produits sur les marchés de l'électronique diversifié, y compris militaire de l'aérospatiale, de l'industrie, technologies de l'information de l'automobile, les téléphones mobiles, une infrastructure sans fil, large bande audio et pro. Les opérations sont réparties dans plus de 60 sites à travers le monde. Son président est M. Martin H. Loeffler. Son chef de la direction est Norwitt Adam R.
Le siège mondial Amphenol est situé à Wallingford, Connecticut. La plus grande division de Amphenol est Amphenol Aerospace (anciennement Bendix Corporation) en Sidney, New York. C'est le lieu de naissance du connecteur cylindrique D38999.
Une autre division de Amphenol, lancé en décembre 2006, est spécialisée dans la distribution d'assemblages de câbles standard via leur espace e-commerce. Ils vendent plus de 2500 composants de tyep audio, vidéo, informatique, et des câbles réseaux. Les bureaux sont situés à New York, Californie, Floride, et en Chine.
Acquisitions
En février 2008, Amphenol a acquis SEFEE, un fabricant français électronique situé à Saint-Affrique dans l'Aveyron.
Références
Liens externes
- Amphenol Cross connector web site
- Amphenol web site
- Amphenol Aerospace web site
- Amphenol Times fiber cables
- Cables on Demand, une division d'Amphenol Corporation
- Site de SEFEE
- Portail de l’électricité et de l’électronique
- Portail des entreprises
Wikimedia Foundation. 2010.