Amendement Nunn-McCurdy

Amendement Nunn-McCurdy

L'Amendement Nunn-McCurdy (Nunn-McCurdy Amendment ou Nunn-McCurdy Provision en anglais) est un mécanisme légal mis en vigueur par le gouvernement fédéral américain. Introduit pour la première fois dans un National Defense Authorization Act en 1982 par le sénateur Sam Nunn et le représentant Dave McCurdy puis rendu permanent à partir de 1983, il est conçu pour réduire les surcoûts dans les programmes d'acquisition d'armes par l'armée américaine.

Il exige que tout dépassement de coûts de plus que 15 % soit signifié au Congrès des États-Unis et exige la fin du programme si le surcoût total du programme dépasse de 25 % ou plus les coûts planifiés initialement, à moins que le Secrétaire à la Défense des États-Unis ne soumette des explications qui démontre que le programme est essentiel à la sécurité nationale, qu'il n'existe aucun substitut de moindre coût, que le nouvel estimé du coût total est raisonnable et qu'il existe des mécanismes de contrôle.

Dans la pratique, très peu de programmes ont été annulés par le congrès en invoquant cet amendement (le congrès accepte la plupart du temps les explications du Secrétaire à la Défense des États-Unis), mais il a provoqué plusieurs changements dans la gestion des projets. Le SBIRS a été modifié en 2002 et une autre fois en 2005, alors que les satellites météorologiques NPOESS ont été conçus selon des spécifications moins élevées. En 2010 et 2011, les programmes de véhicules Future Combat Systems (FCS) et Expeditionary Fighting Vehicle (EFV) de l'armée américaine ont été annulés en raison des surcoûts.

Notes et références

Sources

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Amendement Nunn-McCurdy de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Space-Based Infrared System — Configuration du système SBIRS. Les satellites sont stationnés sur des orbites géosynchrones, de Molniya et terrestres basses …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”