- Barbuda
-
Barbuda Géographie Pays Antigua-et-Barbuda Archipel Petites Antilles Localisation Océan Atlantique Coordonnées Superficie 161 km2 Point culminant Highlands (38 m) Géologie Île volcanique Administration Statut Dépendance d'Antigua-et-Barbuda Démographie Population 1 500 hab. (2004) Densité 9,32 hab./km2 Plus grande ville Codrington Autres informations Découverte 2400 av. J-C. Fuseau horaire UTC-4 Géolocalisation sur la carte : Petites Antilles
Géolocalisation sur la carte : Antigua-et-Barbuda
Îles d'Antigua-et-Barbuda Barbuda est une île des Antilles, elle fait partie d'Antigua-et-Barbuda. Ses habitants sont appelés les Barbudiens. La majeure partie de la population vit dans la ville de Codrington (1 100 habitants). Barbuda se trouve au nord d'Antigua.
Les Siboney furent les premiers habitants de Barbuda en -2400, mais se sont les Arawaks et les indiens Caraïbes qui peuplaient l'île à l'arrivée de Christophe Colomb en 1493.
L'île fut successivement occupée par les Espagnols, les Français et finalement les Anglais en 1667.
Barbuda possède un aéroport situé à Codrington (code AITA : BBQ).
D'une superficie de 160 km², l'île comprenait en 2004 une population de 1 500 habitants.
Codrington
L'unique localité de l'île possède une minuscule église et de modestes cases entourées de jardinets, elle se niche sur les rives du Codrington Lagoon. La bourgade fut fondée en 1668 par le gouverneur anglais Christopher Codrington. Elle servait à l'époque coloniale de « centre de distribution » pour les esclaves noirs, qui étaient ensuite répartis dans les plantations des îles voisines.
Catégories :- Île d'Antigua-et-Barbuda
- Île de l'océan Atlantique Nord
Wikimedia Foundation. 2010.