- Alkis Raftis
-
Alkis Raftis Naissance 31 10 1942
Athènes,GrèceNationalité Grecque Pays de résidence Grèce Activité principale Prof Raftis est considéré comme la principale autorité sur la danse en Grèce depuis l'Antiquité. Compléments Alkis Raftis, né en 1942 à Athènes, est un spécialiste de la danse.
Sommaire
Biographie
Alkis Raftis est né à Athènes, en 1942. Il parle 6 langues et est titulaire de diplômes de 4 universités (ingénierie, sociologie, sociologie politique et de gestion) à Athènes et à Paris. Après avoir été cadre supérieur dans des sociétés multinationales américaines, il a été professeur dans les universités: Patras School of Engineering, Patras School of Education, Paris-Dauphine et Paris-Sorbonne. Il a donné des conférences dans 14 universités.
Il a servi en tant que vice-gouverneur d'une banque nationale, et a finalement décidé de se concentrer sur la danse.
Parcourt Professionnel
Il a effectué des recherches ethnographiques sur les danses traditionnelles dans les villages, la recherche historique sur la danse depuis l'Antiquité grecque, ainsi que la recherche sur la danse au monde de l'art et la poésie. Prof Raftis est considéré comme la principale autorité sur la danse en Grèce depuis l'Antiquité, ainsi que sur les danseurs autour de 1900 comme Isadora Duncan et La Belle Otero. Sa série Danse Histoire Galerie est considéré comme l'outil le plus précieux pour les historiens de la danse. Il travaille actuellement sur l'histoire de la danse dans la Méditerranée orientale avant 1900.
Créations
Il est l'auteur de plus de 28 livres sur la danse, la culture et de la gestion, et plus de 100 articles dans 32 langues. Il a également édité plus de 30 livres, 11 volumes de CD-ROM, 6 CD, 2 DVD et un bi-mensuel "Dance - Tradition et l'art " avec plus de 110 numéros.
Le Conseil International de la Danse
AutDr. Raftis est actuellement président du Conseil International de la Danse CID[3] à l'UNESCO, Paris. Depuis 1987, il est président de l'Assemblée nationale Dora Stratou Dance Theatre and Company [4] à Athènes.
Références
- Site Perso DST, Personal Website of Mr. Alkis Raftis (grdance.org).
- Site Perso Google, Personal Website of Mr. Alkis Raftis (google).
- Site Web CID, Site Web activités de la CID.
- Site web Dora Stratou , Site Web sur les activités du Théâtre Dora Stratou and Company.
Catégorie :- Danse en Grèce
Wikimedia Foundation. 2010.