- Agta Record
-
Logo de Agta RecordCréation 1953 Personnages clés Stefan Riva (CEO),Hubert Jouffroy
(Président du conseil d'administration)Forme juridique Société anonyme Action CH0008853209 Siège social Fehraltorf, Suisse Activité Technique d’automatisation Produits Installations de portes automatique Effectif 1735 (31 décembre 2008) Site web www.agta-record.com Chiffre d’affaires 228.2 EUR (2008) modifier Sommaire
Agta Record SA
Agta Record SA, dont le siège est à Fehraltorf, est un fabricant suisse d'automatismes pour portes d’envergure internationale. Ce groupe représenté dans plus de 40 pays développe, produit et distribue des installations de portes automatiques pour les personnes et les passages industriels.
Principales productions
On trouve parmi celles-ci des portes coulissantes, des portes pliantes, des portes coulissantes rondes, des portes coulissantes d’angle, des portes battantes, des portes de sécurité, des portes anti-feu, des portes tourniquets ainsi que les systèmes correspondants de systèmes de gestion des capteurs et des portes.
Emploi
Agta Record SA emploie 1735 collaborateurs et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 228 millions d’euros. Les actions d’Agta Record SA sont notées à la bourse parisienne Euronext, dans la section étrangère. Les héritiers du fondateur détiennent 36 pour cent de l’entreprise.
Histoire
Agta Record SA a été fondée en 1953 par l’ingénieur Helmut Heinz Bunzl en tant qu’entreprise individuelle. C’est lui qui a développé à l’époque le premier entraînement destiné à une porte battante et, en 1958, la première porte coulissante automatique pour personnes. De nombreux systèmes de portes ont suivi par la suite. En 1967, Bunzl a transformé sa société en l’Aktiengesellschaft für Türautomation (société par actions pour l’automatisation des portes), qui est devenue en 1998, à l’occasion de son introduction en bourse, Agta Record SA.
Liens Internet
Catégories :- Entreprise suisse du secteur du bâtiment
- Entreprise zurichoise
- Société cotée à l'Euronext
Wikimedia Foundation. 2010.