- Cape Town Stadium
-
Cape Town Stadium Généralités Surnom Green Point Adresse Fritz Sonnenberg Road
Green Point 8051
Le Cap, Cap-OccidentalCoordonnées Construction et ouverture Début construction 20 mars 2007 [1] Ouverture 14 décembre 2009 Architecte GMP Architects, Louis Karol Architects, Point Architects Coût de construction 4.4 milliards RZAR Utilisation Clubs résidents Ajax Cape Town Football Club Propriétaire Ville du Cap Administration Ville du Cap Équipement Surface Pelouse naturelle Capacité 64 100 Géolocalisation sur la carte : Afrique du Sud
modifier Le Cape Town Stadium (Afrikaans: Kaapstad-stadion) ou Green Point[2],[3] est un stade situé au Cap, en Afrique du Sud. Il est consacré au rugby à XV et au football.
Sa capacité est de 64 100 places.
Sommaire
Histoire
L'ancien stade
Ce stade remplace un ancien stade portant le même nom et qui a été démoli en 2007. Ce dernier était de 18 000 places et abritait les matchs des équipes de football du Santos Football Club et de l'Ajax Cap Town. Il avait aussi accueilli les concerts de musique de Michael Jackson, U2 ou encore Metallica.
Le Cap possède déjà un stade de grande capacité, le Newlands Stadium, où se tiennent actuellement les matchs des Stormers et la Western Province qui disputent respectivement le Super 14 et la Currie Cup.
Le nouveau stade
Le stade est retenu pour accueillir la coupe du monde de football de 2010.
Durant sa construction il a été appelé aussi par certains l'African Renaissance Stadium.
Le stade est situé à Green Point, entre Table Mountain et l'océan Atlantique près du centre-ville et du quartier touristique de Victoria & Alfred Waterfront.
Le 14 décembre 2009, le stade est officiellement ouvert. Le premier match eu lieu le 23 janvier 2010 avec le derby du Cap entre l'Ajax Cape Town Football Club et Santos Cape Town Football Club devant 20 000 spectateurs[4].
Événements
Galerie
Notes et références
Annexes
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Stade sud-africain de rugby à XV
- Stade sud-africain de football
- Stade de la Coupe du monde de football 2010
- Sport au Cap
Wikimedia Foundation. 2010.