Personnages de Un, dos, tres

Personnages de Un, dos, tres

Cet article présente les personnages de la série télévisée espagnole Un, dos, tres (Un paso adelante) diffusée en Espagne entre 2002 et 2005, et en France depuis 2004.

Sommaire

Saison 1

Les élèves

Roberto Arenales

Interprété par Miguel Angel Muñoz.

Saison 1 : Roberto rêve de devenir un grand acteur. C'est un vrai macho latin, séducteur, fils à papa, imbu de sa personne et désinvolte. Il est issu d'un milieu aisé (son père est homme d'affaires et son frère est avocat). Mais derrière ses airs de macho se cache un garçon sensible. Il a une dent contre Pedro Salvador avec qui il va devoir partager sa chambre. En effet, malgré ses origines modestes, Pedro est meilleur danseur que Roberto, et est un ami proche de Silvia Jauregui, ce qui rend Roberto jaloux. La concurrence est récurrente entre les deux jeunes hommes. Au moment des examens de fin d'année, Pedro rentre d'urgence à Lastre (Asturies), son village natal, car son père a disparu en mer. Silvia le conduit à Lastre. Lorsque le père de Pedro est retrouvé sain et sauf, le jeune homme avoue son amour à Silvia, qui l'embrasse. Une relation se noue entre eux, et ils décident de partir en vacances ensemble. Hélas, une fois rentrée à Madrid, Silvia se laisse séduire par Roberto et fait l'amour avec lui. Roberto l'avoue à Pedro durant l'examen d'art dramatique, ce qui provoque une violente bagarre entre les deux rivaux. Finalement, Silvia décide de partir tout de même en vacances avec Pedro. Roberto est très affecté et semble avoir des sentiments pour Silvia.

Roberto apprend par une lettre qu'il est le père du petit Sergio, fruit de ses amours avec Bea, une jeune fille qu'il a connue lorsqu'il avait 16 ans. Lorsque Bea lui a annoncé qu'elle était enceinte, Roberto a pris peur. Les parents de Bea ont déménagé et il n'a jamais vu son fils. Après avoir raccroché plusieurs fois lorsque Roberto lui téléphonait pour prendre des nouvelles de Sergio, Bea finit par amener le petit garçon à l'école. Elle confie à Roberto que les relations avec ses parents sont très tendues, et qu'elle doit trouver un appartement et un travail. Roberto accepte de s'occuper de Sergio pendant son absence. Ni Antonio, ni Carmen, ni Gaspar ne sont au courant. Les élèves aident Roberto à s'occuper de Sergio, notamment Silvia, ce qui provoque la jalousie de Pedro. Au moment de ramener Sergio chez ses grands-parents, Roberto, qui s'est attaché au petit garçon, ne peut se résoudre à le laisser et le ramène à l'école. C'est la police qui finira par venir chercher l'enfant. Carmen sermonne Roberto, mais ne le sanctionne pas.

Saison 2 : Roberto est admis en 2e année dans l'école de Carmen Arranz. On apprend qu'il est parti en vacances avec Silvia, après que Pedro ait finalement décidé de ne pas partir avec elle. En cours de chant, Roberto apprend à Pedro que Silvia et lui sortent ensemble depuis 6 semaines. Quelques mois plus tard, Silvia tombe enceinte. Roberto ne l'apprend que lorsque Silvia fait une fausse couche, durant un concours de danse. Elle le quitte. Roberto vit très mal cette rupture, il se met en colère plusieurs fois et tente, en vain, de convaincre Silvia qu'ils peuvent tout reprendre à zéro.

Roberto fait partie du groupe UPA Dance composé de lui-même, Lola, Pedro, Silvia, Jero et Ingrid. Alors que la comédie musicale La fièvre du samedi soir se prépare, Roberto veut passer l'audition pour reconquérir Silvia car elle tient le rôle pricipal. Il demande de l'aide à Pedro, celui-ci accepte. Après une concurrence acharnée des deux jeunes hommes, Roberto décroche le rôle principal.

Victor, le père de Roberto, veut que ce dernier vienne travailler avec lui dans son entreprise, ce que Roberto refuse catégoriquement, même s'il accepte au début de l'accompagner à des rendez-vous professionnels. Lors d'un examen imposé par Cristobal, Roberto se rebelle contre Victor, qui vient ensuite à l'école pour lui dire qu'il a réfléchi et qu'il est d'accord pour qu'il reste à l'école. Mais en réalité, il n'en est rien : le jour du spectacle de Noël, Victor annonce à Roberto qu'il travaillera dans son entreprise à partir du 2 janvier. Devant le refus de Roberto, Victor lui coupe les vivres. Roberto part donc travailler à Lastre avec Pedro durant les vacances de Noël.

Saison 5 : Roberto doit préparer une scène de théâtre avec Marta et Véronica. Marta n'est pas du tout d'accord avec ça et décide de n'en faire qu'à sa tête. Roberto voit Marta sur un site porno et va la chercher pour la sauver. Roberto et Marta se réconcilient. Roberto sort un single et a un agent. Il couche avec elle plusieurs fois mais il apprend que c'est la mère de Jero. Il a également une audition pour un film mais c'est Pedro que le réalisateur veut voir. Pour faire rater le rendez-vous de Perdo avec le réalisateur, il lui met du laxatif dans son café, mais Pedro arrive quand même au rendez-vous grâce à Marta. Pour se venger, Roberto va faire publier dans un journal la mort de Pedro. La mère de Pedro va en faire une crise cardiaque. Roberto et Pedro sont engagés tous les deux pour un film. Il doivent jouer un couple d'homosexuels mais ils sont virés car ils n'arrivaient pas à s'embrasser. Roberto et les 3e année apprennent qu'ils vont devoir passer un an de plus au sein de l'école. Ils se mettent tous en grève. Roberto et Marta vont emfermer Mariano dans une pièce en signe de protestation. Roberto décide de faire sa 4e année et sort avec Marta.

Saison 6 : Roberto est avec Marta. Depuis le départ de Pedro, il partage sa chambre avec César. Avec César et Marta, ils reforment UPA dance. Peu de temps après, Marta quitte Roberto en lui faisant croire qu'elle a couché avec plein d'autres garçons. Après sa rupture avec Marta, Roberto veut quitter l'école mais Carmen refuse. Roberto apprend que Marta est malade et ils se réconcilient. Alors que Marta est absente pour cause de maladie, il engage Tania pour la remplacer temporairement. Quand Marta revient, ils sont obligés de garder Tania car celle-ci chante mieux que Marta. UPA dance font un concert et vendent des singles. Le groupe marche.

Dolores « Lola » Fernandez

Interprétée par Beatriz Luengo.

Saison 1 : Au début de la saison, Lola, malgré son énorme potentiel en danse contemporaine, classique et en chant, est une jeune fille coincée, naïve, et extrêmement pudique, comportement qui ne colle pas vraiment avec le milieu d'artiste dans laquelle elle va désormais évoluer.

Lola est orpheline de mère, et elle s'occupe dès qu'elle le peut de son père, Román, plombier et de son petit frère, Jorge.

Elle va petit à petit se libérer quand elle va sortir avec Jero dans la saison 2.

Silvia Jaureguí

Interprétée par Mónica Cruz.

Saison 1 : Silvia a quitté son école de New York pour passer les auditions pour entrer dans l'école des Arts de la Scène de Carmen Arranz. Silvia, en plus d'être ravissante, s'avère être une des meilleures élèves de première année en danse, si ce n'est pas la meilleure. Mais Silvia porte un nom, qui selon elle, constitue un frein à sa future carrière: Jaureguí. En effet, sa tante Alicia, omniprésente, est une véritable star de la danse classique et en plus, elle est présidente d'honneur du Conseil qui gère l'école.

Tout au long de la première saison, Sylvia est l'objet d'une rivalité entre Pedro et Roberto qui cherchent tous les deux à s'attirer ses faveurs. Après avoir longtemps hésité, elle choisit Pedro qui se voit très rapidement coiffé au poteau par Roberto, avec qui Sylvia a couché pendant que celui-ci était en Asturies.

Sylvia n'attire pas vraiment la sympathie : elle paraît froide et narcissique, ce qui lui pose quelques problèmes pour les cours d'arts dramatiques notamment. Fille d'un multimillionnaire et nièce d'une grande danseuse étoile, les élèves la considèrent comme une pistonnée.

Saison 2 : C'est une Silvia épanouie et amoureuse qui fait sa rentrée en deuxième année, et ce au bras de Roberto. Elle rompt avec lui, puis aura une aventure avec Pavel, un Cubain venu en Espagne pour gagner de l'argent. Ils s'inscrira dans l'école des arts de la scène de Carmen Arranz. Sylvia lui donnera des cours particuliers, vu ses difficultés, notamment en danse moderne et classique.

Ingrid Muñoz

Interprétée par Silvia Marty.

Saison 1: Ingrid est une jolie et pétillante rousse. Elle partage sa chambre avec Lola. Contrairement à Lola, c'est une fille extravertie, libre et sans complexes. Elle a même une brève liaison avec Cristobal, le professeur d'arts dramatiques, au début de la série. Puis, elle flirte brièvement avec Roberto.

A cause de ses lacunes en chant, Juan Taberner accepte de lui donner des leçons après les cours. L'initiative fait jaser et Ingrid s'attirera ponctuellement les foudres de Diana De Miguel, la prof de danse moderne car celle-ci est la petite amie de Juan. Quelque temps plus tard, elle sollicite de nouveau l'aide de Juan. Cette fois-ci, ils finissent par avoir une liaison. Juan ne parvient pas à décider entre Diana et elle. Finalement, Juan tombe amoureux d'Ingrid au grand dam de Diana. Folle de jalousie, elle recale sans raison Ingrid lors des examens annuels de fin d'année. Ingrid dépose alors une réclamation qui va être finalement acceptée. Étant donné qu'Ingrid est intégrée en deuxième année, l'école doit renvoyer Benny qui était le dernier à avoir été accepté en deuxième année.

Pedro Salvador

Interprété par Pablo Puyol.

Saison 1: Pedro vient de la province des Asturies. C'est le fils d'un modeste pêcheur. Lors de la deuxième journée des examens d'entrée à l'école, il arrive en retard (il faut dire qu'il a dormi dans la rue après avoir été mis dehors de son logement, faute d'argent) et ne peut participer à la suite des examens. Dépité, il est prêt à tout pour entrer à l'école de Carmen Arranz. Il entre donc par effraction dans l'établissement, met la musique à fond et exécute dans les couloirs de l'école, un spectacle de danse phénoménal sous les yeux admiratifs de Carmen. Elle fait donc une exception et accepte qu'il intègre l'école.

Pedro accumule les ennuis. Tout d'abord, ils sont d'ordre financier. Il sympathise avec Antonio, le concierge de l'école puis est embauché en tant qu'agent d'entretien et de cantine. Pour payer son trimestre, il en arrive même à voler 2000 euros dans le sac de Carmen (cette somme était destinée à l'achat d'un piano) mais il n'est finalement pas démasqué malgré les soupçons. Ces soucis sont aussi d'ordre relationnels: il entretien une cohabitation houleuse avec Roberto, et les deux jeunes hommes vont très vite être confrontés à leur attirance commune pour la belle Silvia. De plus, le père de Pedro décide de lui couper les vivres quand il se rend compte que Pedro a intégré une école de danse au lieu de s'être inscrit à la fac de droit de Madrid.

Plus les sentiment de Pedro grandissent pour Silvia, plus leur relation devient compliquée. Pedro flanche quand il se rend compte que Silvia est bien plus riche que lui. Son complexe d'infériorité se transforme en colère quand celle-ci est élue pour recevoir la bourse Alicia Jauregui, qui récompense le ou la meilleur(e) élève dans l'ensemble des matières.

Quand le bateau et l'équipage du père de Pedro disparaît en mer la veille des examens de fin d'année, Pedro s'attire la sympathie de l'ensemble de ses camarades. Silvia va même l'accompagner en voiture jusqu'en Asturies. Là-bas, il lui déclare son amour, et se réconcilie aussi avec son père, qui a été finalement sauvé avec l'équipage du bateau. Lors de son retour à Madrid, il découvre que Silvia a couché avec Roberto et l'examen de théâtre de fin d'année, qui a lieu en pleine rue, se transforme en triangle amoureux puis en pugilat. Finalement, Silvia et Pedro décident de partir ensemble en vacances, comme ils avaient prévu, mais au moment de partir Pedro qui n'arrive pas à oublier la petite aventure qu'a eu Silvia et son rival Roberto, repousse Silvia et cette dernière se consolera dans les bras de Roberto.

Les professeurs

Carmen Arranz

Interprétée par Lola Herrera.

Carmen est la fondatrice et la directrice de l'Ecole des Arts de la Scène Carmen Arranz, qui est l'une des écoles des arts de la scène les plus réputées d'Espagne.


Diana De Miguel

Interprétée par Beatriz Rico.

Saison 1: Diana est prof de danse contemporaine dans l'Ecole des Arts de la Scène Carmen Arranz. Elle se distingue au début de la saison en rompant avec perte et fracas avec son compagnon et collègue, Juan Taberner. Plus tard, elle se présente au casting de Grease, qui a lieu au sein de l'école. Après avoir manoeuvré pour obtenir le rôle au détriment de Silvia, elle laisse tomber les cours pour partir en tournée et ce, la veille des examens trimestriels. Indignée, Carmen la renvoie et passe les cours de danse contemporaine à Adela Ramos. Mais Grease est un échec cuisant et Diana, abattue, part s'installer à Londres. Mais elle déchante vite. Juan compatit et convainc Carmen de reprendre Diana. Le couple se réconcilie mais Diana doit regagner la confiance de Carmen. De plus, elle supporte mal le fait qu'Adela soit favorisée et de nouveau, elle rencontre de nouveau des soucis avec Juan qui doute.

Diana n'est pas sortie d'affaire car Antonio, en plein conflit avec la direction de l'école, lui dit sans état d'âme que Juan a une liaison avec une autre. Elle soupçonne Adela qu'elle insulte, puis en apprenant que Juan donne des leçons particulières de chant à Ingrid, elle s'en prend à la jeune femme. Finalement, elle se rabiboche avec Juan (qui hésite toujours entre elle et Ingrid) et annonce à tous qu'ils s'installent de nouveau ensemble, au plus grand désarroi d'Ingrid. Mais l'élève va finir par coiffer Diana au poteau à son plus grand malheur : Diana, verte de jalousie, va recaler la jeune femme lors des examens de fin d'année. Ingrid va déposer une réclamation et les professeurs et Carmen vont découvrir, consternés, que Diana a manqué de professionnalisme en recalant une élève pour des motifs personnels.

Adela Ramos

Saison 1 Au début de la série, Adela ne fait pas partie des professeurs de l'école. Elle a postulé pour y entrer. On voit tout de suite qu'elle a des problèmes avec l'alcool et un lourd passé. Carmen la connait bien, c'est comme sa mère pour Adela. Elle noue une relation avec Cristobal, mais qui n'ira guère loin car elle n'est pas sûre d'elle et a peur. Elle enseigne la danse classique et est un très bon professeur, aimée et appréciée par ses élèves.

Juan Taverner

Interprété par Alfonso Lara.

Saison 1 : Juan Taverner est professeur de musique dans l'école des Arts de la Scène Carmen Arranz. Au début de la saison 1, il est brutalement mis à la porte par Diana De Miguel, sa compagne. Après le départ de celle-ci de l'école après qu'elle eut obtenu le rôle de Sandy dans la comédie musicale Grease, il est effondré. Après que Diana réintègre l'école après en avoir été renvoyée par Carmen, le couple se réconcilie mais Juan tombe amoureux d'Ingrid Muñoz, une élève de première année, à qui il donne des leçons particulières en chant, après les cours. Mais Juan hésite longtemps entre les deux jeunes, accepte même de s'installer de nouveau avec Diana, mais finit par choisir Ingrid. A la fin de la saison 1, le tout nouveau couple part ensemble en vacances.

Saison 2 : Malgré l'amour que Juan a pour Ingrid, leur relation suscite des critiques. Pour la bonne image de l'école, Carmen oblige Juan à quitter la résidence de l'école. Les circonstances font que Cristóbal, Gaspar et lui deviennent colocataires, ce qui va, dans un premier temps, poser quelques petits problèmes. Juan, voulant prouver que sa relation avec Ingrid est sérieuse, la demande en mariage, elle accepte, au grand désespoir de Diana. Cependant, le couple se rétracte mais reste ensemble.

Saison 2

Les élèves

Marta Ramos

Interprétée par Dafne Fernández.

Elle apparaît lors du premier épisode de la saison 2, lors des examens d'entrée. C'est la sœur cadette d'Adela Ramos et souhaite suivre les pas de sa sœur aînée. Adela ne la reconnaît pas quand Marta se présente à elle. Quand elle réalise que c'est sa petite sœur qu'elle n'a pas revu depuis plus de dix ans, elle est totalement bouleversée. C'est avec les larmes aux yeux qu'elle découvre le talent inné de sa cadette en danse.

Marta est logiquement admise en première année. Lors de la fête de la rentrée, elle sympathise avec Pedro, qui essaie d'oublier l'échec de sa relation avec Silvia. Marta est troublée par le comportement distant d'Adela, qui n'a plus aucun contact avec ses parents, mais cela ne l'empêche pas de vouloir s'intégrer le plus rapidement possible à la vie de l'école. En même temps que Roberto et Pedro, elle participe à un casting pour un défilé de lingerie. Adela l'apprenant, son instinct de grande sœur réapparaît brutalement et somme Marta de ne pas participer au défilé (ce défilé lui rappelle son passé de strip-teaseuse). Elle s'en prend également à Roberto et Pedro, car elle pense qu'ils ont poussé Marta à passer le casting. Elle rejoint Roberto et d'autres élèves et ensemble ils créent le groupe de musique Upa Dance

Dans la saison 3, on apprend qu'elle est boulimique et sa sœur va beaucoup la surveiller, pour qu'elle ne dérive pas.

Voir aussi

Article connexe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Personnages de Un, dos, tres de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Un, dos, tres — Titre original Un paso adelante Genre Série tragi comique, musicale Créateur(s) Daniel Écija Ernesto Pozuelo Pays d’origine  Espagne …   Wikipédia en Français

  • Personnages de Eyeshield 21 — Personnages et équipes de Eyeshield 21 Cet article est un complément d information concernant le manga Eyeshield 21. Sommaire 1 Deimon Devil Bats (泥門デビルバッツ) 1.1 Formation 1.2 Personnages …   Wikipédia en Français

  • Personnages et equipes de Eyeshield 21 — Personnages et équipes de Eyeshield 21 Cet article est un complément d information concernant le manga Eyeshield 21. Sommaire 1 Deimon Devil Bats (泥門デビルバッツ) 1.1 Formation 1.2 Personnages …   Wikipédia en Français

  • Personnages et équipes de Eyeshield 21 — Cet article est un complément d information concernant le manga Eyeshield 21. Sommaire 1 Deimon Devil Bats (泥門デビルバッツ) 1.1 Formation 1.2 Personnages …   Wikipédia en Français

  • Personnages et équipes de eyeshield 21 — Cet article est un complément d information concernant le manga Eyeshield 21. Sommaire 1 Deimon Devil Bats (泥門デビルバッツ) 1.1 Formation 1.2 Personnages …   Wikipédia en Français

  • Personnages secondaires de Harry Potter — Personnages secondaires de l’univers de Harry Potter Les personnages secondaires de la saga Harry Potter, écrite par l écrivaine J. K. Rowling, sont nombreux et ont un rôle bien défini. Si certains sont étudiants ou professeurs, d autres sont… …   Wikipédia en Français

  • Personnages secondaires de harry potter — Personnages secondaires de l’univers de Harry Potter Les personnages secondaires de la saga Harry Potter, écrite par l écrivaine J. K. Rowling, sont nombreux et ont un rôle bien défini. Si certains sont étudiants ou professeurs, d autres sont… …   Wikipédia en Français

  • Personnages de la trilogie de L'Héritage — Personnages de l Héritage Voici la liste des personnages fictifs du cycle de L Héritage de Christopher Paolini, plus connu par le titre de son premier tome Eragon. Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Sommaire 1 Personnages… …   Wikipédia en Français

  • Personnages du cycle de l'Héritage — Personnages de l Héritage Voici la liste des personnages fictifs du cycle de L Héritage de Christopher Paolini, plus connu par le titre de son premier tome Eragon. Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Sommaire 1 Personnages… …   Wikipédia en Français

  • Personnages de Thorgal — Cette liste recense les personnages du monde imaginaire Thorgal. Sommaire : Haut A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”