Addict : fixions et narcotextes

Addict : fixions et narcotextes

Addict : fixions et narcotextes (Crack Wars : Literature Addiction Mania en anglais) est une œuvre de la philosophe américaine Avital Ronell qui traite de la drogue et de la littérature. Le livre présente des analyses sur la représentation des drogues dans la culture, comme la législation sur le crack, les métaphores du Madame Bovary de Gustave Flaubert et l'addiction dans Être et Temps de Martin Heidegger.

Le livre n'aboutit pas vraiment à une thèse générale et « définitive » sur la drogue, il soulève un certain nombre de questions et développe surtout une analyse littéraire de la consommation de substances, principalement dans la culture occidentale. Il faut noter la disposition particulière du texte, avec de nombreuses annotations succinctes dans la marge et des aphorismes en première partie.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Addict : fixions et narcotextes de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Avital Ronell — est une critique littéraire, philosophe et féministe américaine née le 15 avril 1952. Elle est actuellement professeur de littérature comparée, d allemand et d anglais à l Université de New York et professeur de littérature à l European Graduate… …   Wikipédia en Français

  • Projet:Médecine/Index — Articles 0 9 1,2 dibromo 3 chloropropane · 112 (numéro d urgence européen) · 1935 en santé et médecine · 1941 en santé et médecine · 1er régiment médical · 2 iodothyronine déiodinase · 2,4,6 trichlorophénol · 2005 en santé et médecine · 2006 en… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”