- Abdelaziz Rabbah
-
Abdelaziz Rebbah, né en 1962 à Douar Tgari dans la Province de Sidi Kacem, est un homme politique marocain affilié au Parti de la justice et du développement (PJD). Il s'occupe au sein du parti de l'encadrement politique des organisations sectorielles.
Sommaire
Parcours
Il a obtenu son baccalauréat Sciences mathématiques en 1981 au Lycée Mohammed V à Kénitra, il fait ses études supérieurs à Institut national de statistique et d'économie appliquée (INSEA) et en sort en 1985 avec un diplôme d'ingénieur analyste. En 1991, il part au Canada où il décroche un Master en Génie logiciel en informatique à l'Université Laval. Il a travaillé ensuite au cabinet de l'ancien premier ministre Driss Jettou.
- Il a été secrétaire général de la jeunesse du PJD.
- Il est également député de la ville de Kénitra à la chambre des représentants, il a été élu lors des élections parlementaires de 2007.
- Il est élu au conseil lors des élections communales de 2009 puis le 23 juin 2009, il a été porté à la mairie de la ville de Kénitra pour un mandat de 6 ans.
Notes et références
Voir aussi
Bibliographie
- « Les 50 personnalités qui font le Maroc : Abdelaziz Rabbah. 47 ans, maire de Kenitra et dirigeant du Parti de la justice et du développement », Jeune Afrique, no 2545-2546, du 18 au 31 octobre 2009, p. 39
Catégories :- Naissance en 1962
- Naissance à Sidi Kacem
- Maire marocain
- Député marocain
- Personnalité du Parti de la justice et du développement
- Étudiant de l'Institut national de statistique et d'économie appliquée
- Étudiant de l'Université Laval
Wikimedia Foundation. 2010.