- Bani Israel
-
Bani Israël
Bani Israël Pays Sénégal Région Ziguinchor Département Bignona Arrondissement Arrondissement de Diouloulou Maire
Mandat en coursx
xIntercommunalité {{{intercomm}}} Altitude (mini) – (maxi) Superficie x km² Population sans
doubles comptesenv, hab.
(estim. 2007)Densité hab./km² Bani Israël est un village de la Basse-Casamance, (au sud du Sénégal).
Communauté rurale : Diouloulou CR
Sommaire
Présentation
Histoire
en croire Aladji Falaye Dramé, Bani Israël s’appelait originellement Kofoulabin (rencontre de deux marigots) et c’est un marabout malien doublé d’un chasseur du nom de Fodé Mouhamouda Dramé qui fut à l’origine de son changement de patronyme. A la recherche d’un cadre de vie prospère et accueillant, il choisit de s’établir à Kofoulabin, avec la bénédiction du génie tutélaire de la localité, un dragon.
Désireux de mettre tous les atouts de son côté, il s’en ouvre à 12 érudits trouvés sur place et leur demande de consulter pour lui le Tout- Puissant à travers des prières pour savoir si son installation va s’avérer bénéfique pour le village.
Au sortir de leur retraite spirituelle, les érudits firent savoir au chasseur malien qu’ils ont curieusement vu chacun en rêve le prophète Jacob (Yankhob, un des 124.000 prophètes mentionnés par le Coran) leur recommandant de donner le nom de Bani Israël au village de Kofoulabin. Ce qui fut fait. A une époque dont Aladj Falaye Dramé ne se souvient pas ni personne d’autre, mais la dénomination est restée depuis comme l’indique la plaque implantée à l’entrée du village.
Actualité
Administration
Géographie
Physique géologique
Population
Évolution démographique 1962 1968 1975 1982 1990 1999 0 0 0 0 0 0 Nombre retenu à partir de 1962 : Population sans doubles comptes Activités économiques
Partenaires
Voir aussi
Bibliographie
Liens internes
Liens externes
- Portail du Sénégal
Catégories : Village du Sénégal | Région de Ziguinchor
Wikimedia Foundation. 2010.