- Équipe des bahamas de rugby à xv
-
Équipe des Bahamas de rugby à XV
'Bahamas' Surnom Stade {{{stade}}} ' Entrée au Board NC Sélectionneur NC Capitaine Record de sélections : {{{nombre record de sélections}}} Record de points : {{{nombre record de points}}} Record d'essais : {{{nombre record d'essais}}} Premier match officiel Plus large victoire Plus large défaite Coupe du Monde
-Phases finales
-Meilleur résultat
NC
NCTri-nations Tournoi des six nations
{{{nombre de victoires aux 6 nations}}} fois vainqueur,
dont {{{nombre de Grand chelems}}} Grand chelemsTournoi des six nations voir Rugby à XV L'équipe des Bahamas de rugby à XV rassemble les meilleurs joueurs de rugby à XV des Bahamas. Elle ne s'est pas encore qualifiée pour disputer une Coupe du monde mais elle a participé aux tournois qualificatifs.
Sommaire
Histoire
Les Bahamas font leurs débuts internationaux le 22 mars 1997 dans une rencontre contre les Bermudes. Les Bermudes gagnent le match 24 à 3. Les Bahamas jouent ensuite en avril contre la Barbade et gagne à cette occasion leur premier match international 37-23. L'équipe joue trois rencontres en octobre 1998 qui se soldent par trois défaites contre les Bermudes, Trinité-et-Tobago et la Jamaïque.
En 2001 les Bahamas perdent contre la Barbade 18 à 25. En juin 2003, ils affrontent les Îles Caïmans et perdent 7 à 13. Les Bahamas ont pris part au tournoi des Amériques qualificatif pour la Coupe du monde de rugby à XV 2007 en France. Ils ont gagné leur deux premiers matchs, l'emportant contres les Îles Caïmans et les Bermudes, mais ils ont perdu le troisième contre la Jamaïque. Cependant, ils terminèrent à la première place de la Poule Nord, et disputèrent une rencontre de barrage contre le premier de l'autre poule. Les Bahamas perdirent face à la Barbade 52 à 3.
Palmarès
Joueurs emblématiques
Liens internes
Liens externes
- Classement mondial de l'IRB
- Bahamas sur IRB.com
- RWC
- Rugby Bahamas
- Bahamas sur rugbydata.com
- Portail du rugby à XV
Catégorie : Équipe nationale de rugby à XV
Wikimedia Foundation. 2010.