Équipe de Trinité-et-Tobago de rugby à XV

Équipe de Trinité-et-Tobago de rugby à XV


Trinité-et-Tobago 'Trinité-et-Tobago'
Entrée au Board NC
Sélectionneur NC
Coupe du monde
 -Phases finales
 -Meilleur résultat

 pas qualifié
 pas qualifié

L'équipe de Trinité-et-Tobago de rugby à XV rassemble les meilleurs joueurs de rugby à XV de Trinité-et-Tobago. Elle ne s'est pas encore qualifiée pour disputer une Coupe du monde mais elle a participé aux tournois qualificatifs.

Sommaire

Histoire

Trinité-et-Tobago fait ses débuts internationaux en 1979 à Georgetown contre l'équipe des Bermudes et perd la rencontre 42-8.

Trinité-et-Tobago tente pour la première fois de se qualifier pour la Coupe du monde de rugby à XV 1999 au Pays de Galles. Ils remportent le match contre le Brésil à Port of Spain sur le score de 41-0. Au second tour, ils perdent leurs rencontres contre le Chili 35-6 et les Bermudes 52-6.

Pour la Coupe du monde de rugby à XV 2003 en Australie, ils participent au tournoi des Amériques qualificatif dans la poule Nord du premier tour. Ils terminent premiers en battant successivement la Jamaïque 51-5, les Îles Caïmans 12-8, les Bermudes 23-12. Puis ils trébuchent sur le Brésil 11-10, 9-0.

En 2005 Trinité-et-Tobago prend part au tournoi des Amériques qualificatif pour la Coupe du monde de rugby à XV 2007 en France. Ils font partie de la poule Sud du Tour 1a en compagnie de Barbade, du Guyana et de Sainte-Lucie. Trinité-et-Tobago gagne son premier match 82-0 contre Sainte-Lucie, puis ils perdent leurs rencontres suivantes terminant à la troisième place du groupe et stoppant là leur parcours.

Palmarès

Joueurs emblématiques

Liens internes

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Équipe de Trinité-et-Tobago de rugby à XV de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”