- Énergie atomique du Canada Limitée
-
Énergie atomique du Canada Limitée
Énergie atomique du Canada Limitée (EACL) est une société de la Couronne canadienne, responsable de la recherche, du développement et de la commercialisation de la technologie nucléaire civile canadienne. Fondée en 1952, l'entreprise, dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, est surtout connue pour le développement et la construction de réacteurs nucléaires CANDU, au Canada et à l'étranger.
Sommaire
Histoire
Dans les années 1990 et les années 2000, EACL a tenté de développer une nouvelle génération de réacteurs nucléaires, les Maple. En 2008, elle a mis fin à ce programme qui a coûté environ 350 millions CAD[1].
En 2009, EACL emploie environ 5 000 personnes, principalement en Ontario[2].
Activités
EACL produit des radioisotopes destinés au marché de la médecine nucléaire, dans ses installations de Chalk River en Ontario.
Notes et références
- ↑ Hélène Buzzetti, « Finis, les isotopes made in Canada », dans Le Devoir, 11 juin 2009 [texte intégral (page consultée le 11 juin 2009)]
- ↑ La Presse canadienne, « Énergie atomique du Canada - Ottawa cherche des partenaires privés », dans Le Devoir, 29 mai 2009 [texte intégral (page consultée le 29 mai 2009)]
Voir aussi
Articles connexes
- Réacteur CANDU
- Groupe de propriétaires de CANDU
- Laboratoires nucléaires de Chalk River
- Liste des centrales nucléaires du Canada
Liens externes
- Portail du Canada
Catégories : Entreprise publique canadienne | Entreprise du secteur nucléaire au Canada | Entreprise fondée en 1952
Wikimedia Foundation. 2010.