- Ziro le Hutt
-
Ziro le Hutt est l'oncle de Jabba le Hutt. Il apparaît dans le film Star Wars: The Clone Wars lorsqu'il s'allie avec les séparatistes pour enlever Rotta, le fils de Jabba et permettre aux séparatistes d'avoir l'appui des Hutts. Il se fît arrêter et emprisonner par Padmé Amidala.
Quelque temps plus tard, il se fait délivrer par 4 chasseurs de primes (Cad Bane, Aurra Sing, Shahan Alama et Robonino), des droïdes Commandos BX, des droïdes Sentinelles IG et des droïdes Assassins IG (Star Wars : The Clone Wars, Saison 1). On apprend dans la saison 3 que cette libération est orchestrée par les Hutt qui craignent que Ziro ne divulgue des informations précieuses sur leurs méfaits. Emprisonné par ses proches sur Nal Hutta, il est libéré par la chanteuse du palais, une ancienne aventure qu'il avait congédié sans délicatesse.
Poursuivis à la fois par Cad Bane pour les Hutts, à la fois par deux Jedi, dont Obi-Wan Kenobi, pour la République, Ziro et sa compagne s'en vont à la tombe du père de Ziro, dans laquelle se trouve l'holodisque contenant les informations volées. Toutefois, la chanteuse le trahit et le tue, puis s'échappe avant l'arrivée des poursuivants. Elle revend alors les informations à Jabba. Il s'agit peut-être de la même chanteuse que celle apparaissant dans l'épisode VI, Le Retour du Jedi, dans l'édition spéciale.
Catégorie :- Personnage de Star Wars
Wikimedia Foundation. 2010.