- Bain & company
-
Bain & Company
Bain & Company Création 1973 Personnages clés Orit Gadiesh, président Slogan(s) « Helping make companies more valuable » Siège social Boston, USA Activité(s) Cabinet de conseil en stratégie Produit(s) Services de conseil en stratégie Filiale(s) 38 bureaux dans 25 pays Effectif 3700 employés dans le monde Site Web www.bain.fr Chiffre d'affaires 1,3 milliard de $ en 2006 Principaux concurrents McKinsey & Company - Boston Consulting Group modifier Bain & Company est l'un des trois principaux cabinets de conseil en stratégie. En 2007, Vault classe Bain & Company à la 3e position de son classement des 50 plus grands cabinets mondiaux, derrière McKinsey & Company et le Boston Consulting Group.
Bain & Company a été fondé en 1973 par M. Bill Bain, à l'issue d'une scission avec le Boston Consulting Group, qui crée par la suite le fonds d'investissement Bain Capital. Plus particulièrement, le bureau de Paris fut lui ouvert en 1985. Il se distingue particulièrement par la distinction en 2005 puis à nouveau en 2007 du titre de "Meilleure entreprise française où il fait bon travailler" delivré par le Great Place To Work Institute. Côté activités, Bain & Co se particularise par une forte croissance générée par ses activités pour de grands groupes et son expertise en private equity, c'est-à-dire la réalisation de due diligences commerciales et stratégiques auprès de fonds d'investissement français et étrangers.
Le recrutement y est très sélectif. En France, en pratique, il n'y a que très peu de profils qui ne proviennent pas des meilleures Grandes écoles : Polytechnique, Mines de Paris, Centrale Paris, Ponts et Chaussées, Supélec, HEC, ESSEC, ESCP-EAP[1]. Les consultants ont la possibilité de partir en transfert dans le bureau de leur choix.
Annexes
Notes et références
- Portail des entreprises
Catégories : Cabinet américain d'audit et de conseil | Conseil
Wikimedia Foundation. 2010.