Xemu

Xemu

Xenu

Caricature de Xenu provenant du site FirstChurchOfXenu.com

En scientologie, Xenu ou Xemu serait, d'après l'écrivain de science-fiction et fondateur de la scientologie L. Ron Hubbard, le dictateur de la « Fédération galactique » qui, il y a 75 millions d'années, apporta, avec l'aide de psychiatres extraterrestres, 13 500 milliards d'extraterrestres sur Terre dans des vaisseaux spatiaux ressemblant à des DC-8, les mit dans des volcans et les fit exploser avec des bombes à hydrogène. Les scientologues croient que l'essence de ces extraterrestres est restée sur Terre et qu'elle s'agglomère autour des êtres humains, leur causant des problèmes spirituels. L'existence de Xenu serait tenue secrète aux scientologues jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau OT III (en).

Sommaire

L'histoire de Xenu

L'histoire de Xenu fait partie des doctrines secrètes Advanced Technology enseignées seulement aux membres avancés de la scientologie. Elle a été décrite de manière plus détaillée dans Révolte dans les Étoiles (Revolt in the Stars), le script d'un film (qui n'a jamais été tourné) écrit par L. Ron Hubbard à la fin des années 1970. Les citations directes de cette section en proviennent.

Les scientologues croient qu'il y a 75 millions d'années, Xenu était le dictateur d'une Confédération Galactique qui consistait en 26 étoiles et 76 planètes, y compris la Terre, qui était alors appelée Teegeeack. Les planètes étaient surpeuplées, chacune ayant une population moyenne de 178 milliards de personnes. La civilisation de la Confédération Galactique était comparable à la nôtre, avec des extraterrestres « se promenant avec des habits qui ressemblaient étonnamment aux habits qu'ils [?] portent maintenant », qui utilisaient des automobiles, trains et des bateaux ayant exactement la même apparence que les « Circa 1950, 1960 » sur Terre. Xenu était sur le point de perdre le pouvoir, aussi il décida d'éliminer l'excès de population. Avec l'aide de « renégats », il vainquit la population et les « Officiers Loyaux », une force du bien qui s'opposait à Xenu. Ensuite, à l'aide de psychiatres, il appela des millions de ses citoyens, les paralysa avec des injections d'alcool et de glycol, sous le prétexte qu'ils étaient appelés pour des inspection de « l'impôt sur les revenus ». La population kidnappée fut chargée dans des vaisseaux spatiaux pour être transportée vers le site d'extermination, la planète Teegeeack (Terre). Les vaisseaux spatiaux étaient identiques aux Douglas DC-8, à l'exception des moteurs.

Lorsqu'ils arrivent sur Teegeeack/Terre, les citoyens paralysés furent déchargés dans des volcans partout sur la planète. Des bombes à hydrogène furent ensuite déposées dans les volcans et explosèrent. Seuls les corps physiques de quelques extraterrestres survécurent. Hubbard décrit cette scène dans le script de son film, Révolte dans les Étoiles.

« Simultanément, les charges explosèrent. Les explosions s'élevèrent des cratères des Loa, Vésuve, Shasta, Washington, Fukiyama, Etna et beaucoup, beaucoup d'autres. Des nuages en forme de champignon s'élevèrent, parcourus de flashs de flammes, de déchets et de fission. De grands vents parcoururent tumultueusement la surface de la Terre, répandant la destruction. Plein de débris et d'un jaune malade, les nuages atomiques suivaient de près les vents. Leurs bords en forme d'arc avançaient inexorablement sur les forêts, les villes, les humains, ils apportaient la mort et les radiations. Un gratte-ciel, haut et droit comme une flèche, se plia pour former un point d'interrogation, avant de s'abattre sur la ville pleine de hurlements... »

— L. Ron Hubbard, Révolte dans les Étoiles

Les âmes sans corps des victimes, qu'Hubbard appelait thetans, furent répandues par l'explosion. Elles furent capturées par les forces de Xenu à l'aide d'un « ruban électronique » et aspirées dans des « zones de vide » autour du monde. Les centaines de millions de thetans capturés furent emmenés dans une sorte de cinéma où ils furent obligés de regarder une « colossale image tridimensionnelle animée » pour trente-six jours. Cela implanta ce qu'Hubbard appelle « diverses données trompeuses » (appelées collectivement implant R6) dans la mémoire des thetans, « qui avaient (les données) quelque chose à voir avec Dieu, les démons, les space opera, et cetera ». Cela incluait toutes les religions du monde, et Hubbard attribuait l'image de la Crucifixion du Christ à l'influence de Xenu. Les décorations intérieures de « tous les théâtres modernes » sont aussi, d'après Hubbard, une conséquence inconsciente des implants de Xenu. Les deux « stations d'implants » citées par Hubbard seraient localisées sur Hawaii et Las Palmas.

En plus d'implanter de nouvelles croyances dans les thetans, les images les privèrent de leur sens de l'identité personnelle. Quand les thetans quittèrent les cinémas, ils commencèrent à s'agréger, ensemble, en groupes de quelques milliers, car ils avaient perdu la capacité de faire la différence entre chacun d'entre eux. Chaque groupe de thetans est rassemblé dans l'un des quelques corps restants qui survécurent à l'explosion. Ils devinrent ce que l'on connaît en tant que « corps thetan », qui s'accrocheraient à tout le monde, sauf aux scientologues ayant suivi les étapes nécessaires pour s'en débarrasser.

Les Officiers Loyaux réussirent finalement à vaincre Xenu et à l'enfermer dans une montagne, où il est emprisonné pour l'éternité par un champ de force alimenté par une pile éternelle. Certains pensent que Xenu se trouve sur Terre, dans les Pyrénées, mais Hubbard ne parle que « d'une des planètes » (de la Confédération Galactique). Il dit toutefois que les Pyrénées sont le site de la dernière « station de rapport martienne » en activité. Teegeeack / la Terre a été complètement abandonnée par la Confédération Galactique et est maintenant une « planète prison », bien qu'elle ait été souvent visitée par des « forces d'invasions » extraterrestres depuis cette époque.

Les volcans de Xenu

Hubbard cite certains des volcans dans lesquels le meurtre en masse de Xenu prit place, en plus de la position des deux stations d'implants (sur Hawaii et Las Palmas). Dans Révolte dans les Étoiles, le nom des volcans est légèrement différent de ceux enseignés aux scientologues atteignant le niveau OT III. Par exemple, le Mont Etna et le Vésuve sont cités dans le script, mais pas dans l'OT III. Les volcans que Xenu aurait fait exploser seraient :

Place dans la scientologie

L'un des objectifs des scientologues consisterait à se débarrasser de ces âmes qui seraient supposées vivre à l'intérieur d'eux.

Initialement dévoilé par le Los Angeles Times, Xenu ferait sa première apparition à partir du niveau avancée d’OT III [1].

Son existence n'est pas cautionnée par les scientologues[2] bien que des actions en justice auraient été prises par l'Église de scientologie contre des gens qui ont diffusé sur internet des documents sous copyright leur appartenant dans lesquels l'histoire de Xenu serait racontée[3].

Controverses

En septembre 2007, d'après un magazine people, Tom Cruise, adepte de la scientologie, se ferait construire un bunker de 10 millions de dollars pour se protéger contre une éventuelle attaque extra-terrestre de la Terre menée par Xenu. L'information est démentie par ses proches[4].

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Ce document provient de « Xenu ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Xemu de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Xemu (comics) — Superherobox| caption= comic color=background:#ff8080 character name=Xemu real name=Zemu species= publisher=Marvel Comics debut= Strange Tales #103 (Dec 1962) creators=Stan Lee, Larry Lieber and Jack Kirby alliance color=background:#c0c0ff status …   Wikipedia

  • Xemu — …   Deutsch Wikipedia

  • Cevin Soling — Background information Birth name Cevin Daniel Soling Born August 5 New York City, New York …   Wikipedia

  • Xenu — Xenu, also Xemu (pron en|ˈziːnuː or IPAlink en|ˈziːmuː), was, according to Scientology founder (and science fiction writer) L. Ron Hubbard, the dictator of the Galactic Confederacy who, 75 million years ago, brought billionsThousands of millions… …   Wikipedia

  • System Shock 2 — Developer(s) Irrational Games Looking Glass Studios Publisher(s) Electronic Arts …   Wikipedia

  • Revolt in the Stars — is a science fiction film screenplay written by Scientology founder and science fiction writer L. Ron Hubbard in 1977.cite book | last =Atack | first =Jon | authorlink =Jon Atack | title = | publisher =Carol Publishing Group | date =1990 |… …   Wikipedia

  • Dead Meadow — Origin Washington, D.C., USA Genres Hard rock, stoner rock, neo psychedelia Years active 1998–present Labels Mata …   Wikipedia

  • Dead Meadow (album) — Dead Meadow Studio album by Dead Meadow Released 2000 Recorded 1999 …   Wikipedia

  • Howls from the Hills — Infobox Album | Name = Howls from the Hills Type = Album Artist = Dead Meadow Released = October 23, 2001 Recorded = 2000 2001 Genre = Psychedelic rock Stoner rock Length = Label = Tolotta Records Xemu Records Producer = Reviews = * Allmusic… …   Wikipedia

  • Spindrift (band) — Spindrift Background information Origin Delaware/California/United States Genres …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”