- Xavier Caféïne
-
Xavier Caféïne Xavier Caféïne au Carnaval de Québec de 2011Pays d’origine Canada Genre musical Rock, Punk Labels Indica Records Site officiel http://www.xaviercafeine.com/ Xavier Caféïne, ou, parfois, Xavier Caféine est un chanteur/musicien de rock indé et punk rock venant de Québec, et autrefois associé à son groupe originel, Caféïne[1].
Son début avec Caféïne était marqué par un son principalement démonstratif de garage rock. Par-contre, il a récemment adopté une façon évoquant une combinaison des premières bandes de punk (par exemple The Clash, Bad Religion et The Pixies) et de ses contemporaines indées (qui incluent Trail of Dead, Malajube et We Are Scientists). Cette nouvelle manière est la plus évidente dans ses dernières albums. Il est actuellement sous contrat avec Indica Records, comme les Vulgaires Machins.
Sommaire
Biographie
En août 2006, il enregistra son premier album (Gisèle) en tant qu'artiste solo. Il joua la plupart des instruments sur son album mais reçut une aide de Michel Langevin à la batterie pour quelques chansons. Le disque est décrit comme étant authentique de l'artiste et les fans du rock et les critiques musicaux au Québec l'ont apprécié.
Il a offert des spectacles dans plusieurs festivals au Canada, dont le Festival musique et arts Osheaga (2007), le Festival d'été de Québec (2006–2008), les FrancoFolies de Montréal (2006–2008) et Woodstock en Beauce (2006–2007).
En 2007, le chanteur belge Plastic Bertrand l'approcha pour collaborer à l'écriture et à la composition de son nouvel album. Ensemble, ils écrivèrent 7 chansons.
La Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) lui remit le prix Chanson découverte de l'année 2008 pour La fin du monde.
Discographie
Références
Lien externe
Catégories :- Chanteur québécois
- Chanteur de rock
Wikimedia Foundation. 2010.