Worms 2

Worms 2
Worms 2
Éditeur Microprose
Développeur Team 17

Date de sortie 1998
Version 1.5
Genre Jeu d'artillerie
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Windows
Langue Textes et voix en français
Contrôle Clavier et souris

Worms 2 est un jeu vidéo d'artillerie développé par Team17.

Il s'agit de la suite de Worms.

Sommaire

Système de jeu

Le gameplay est basique: chaque équipe (de 1 à 8 vers de terre) bouge au tour par tour dans un terrain à 2 dimensions. Pendant son tour, le joueur peut seulement bouger un ver de son équipe (sauf s'il possède l'objet permettant de sélectionner n'importe quel membre de son équipe). Le ver peut avancer et sauter, mais aussi (à l'aide des objets appropriés) se balancer avec une corde, se parachuter, se téléporter, et même pratiquer le saut à l'élastique. L'objectif des matchs typiques est de tuer tous les vers des équipes adverses, cependant lors de la campagne certaines missions ont d'autres objectifs. Chaque ver commence le tour avec un certain montant de vie (Prédéfini dans les options de jeu ou scripté dans la campagne). Lorsque des dégâts sont occasionnés, le ver perd un certain montant de vie dépendant du type d'arme, de sa puissance et de la zone d'impact. Le ver peut mourir si son montant de vie est égal à 0 ou s'il tombe dans l'eau.

Le jeu a gardé les mêmes règles que dans le premier Worms, il faut contrôler une armée de vers de terre et combattre à l'aide d'armes telles que le bazooka, la dynamite, les grenades et les bombes bananes. Ce sont les armes basiques utilisées pour battre les équipes adverses.

Le jeu comporte un nouveau style graphique, proche du cartoon. Si vous installez le Snatch*Patch, vous pourrez jouer à un mode en ligne intitulé Roping. Roping est une version de Worms ou chaque joueur a une limite de temps (entre 9 et 15 secondes) et ne peut utiliser que la corde (en quantité infinie) pour se balancer. Seuls les mines, bazookas et grenades peuvent occasionner des dégâts. Au sommet de sa popularité, environ 200 personnes jouaient en ligne.

Les Armes

Le jeu inclut une grande collection d'armes, des projectiles, des explosifs, mais aussi des frappes aériennes. Certaines sont de vraies armes, comme le fusil, le bazooka, et la grenade. D'autres sont totalement imaginaires, comme par exemple le mouton servant comme explosif mobile.

Dans un match normal, toutes les équipes débutent avec les mêmes armes. Certaines armes peuvent ne pas être disponibles avant un certain nombre de tours, cela dépend des options de jeu. Des armes additionnelles peuvent être parachutées aléatoirement sur le terrain.

En plus des armes normales, chaque équipe dispose d'une arme spéciale disponible après un certain nombre de tours. L'arme spéciale est plus performante que les armes standards et offre des possibilités spéciales. Ces armes sont basées sur des thèmes cartoon (Comme le super mouton) et sont redoutablement efficaces.

Création

La Création d'équipe

Le jeu offre la possibilité aux joueurs de créer sa propre équipe. Chaque équipe a un nom unique et chaque ver possède un nom différent (choisi par le joueur). Le joueur choisit l'arme spéciale, la tombe, le drapeau, la musique de victoire et la voix de ses vers.

La création de niveau

Le jeu inclut un générateur de niveau aléatoire et un éditeur de niveau basique qui permet de créer à l'aide d'un pinceau le terrain.

Il existe aussi un importateur de niveau plus complexe qui permet à l'utilisateur d'importer des niveaux plus complexes que le jeu converti en niveau jouable.

Vidéo bande annonce

Nous voyons un worms pirate en train de se promener ; il découvre un trésor apparemment sans surveillance, alors qu'il regarde si la voie est libre, la lame du sabre du worms gardien lui chatouille le cou. Commence un duel d'armes entre les 2 worms incluant : un autre sabre(Worms Pirate) ; pistolet de pirate(Worms Gardien); fusil de chasse (WP) ; pistolet (WG) ; mitraillette (WP) ; bazooka (WG) ; tourelle (WP) ; char (WG) ; quadruple tourelle avec lance-roquettes intégré (WP) ; méga pistolet électrique (WG) ; duo de méga pistolets électriques (WP) ; méga fusée (WG) ; méga fusée avec moyenne fusée intégrée (WP) ; méga fusée avec moyennes et petites fusées intégrées (WG). Au final ; le worms pirate utilise une arme mystérieuse et le worm gardien hurle de terreur lorsqu'il se fait ... écraser par le marteau géant du worms pirate.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Worms 2 de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Worms 2 — Worms Entwickler: the United Kingdom Team 17 Verleger: mehrere …   Deutsch Wikipedia

  • Worms 3D — Worms Entwickler: the United Kingdom Team 17 Verleger: mehrere …   Deutsch Wikipedia

  • Worms HD — Worms Entwickler: the United Kingdom Team 17 Verleger: mehrere …   Deutsch Wikipedia

  • WORMS — WORMS, city in Germany. Documentary evidence points to the settlement of Jews in Worms at the end of the tenth century. The community grew during the 11th century, and a synagogue was inaugurated in 1034. In 1076–77 there was already a Jewish… …   Encyclopedia of Judaism

  • Worms 1 — Worms Разработчик Издатель Ocean Software Дизайнер Энди Дэвидсон Композитор Бёрн Линн …   Википедия

  • Worms 3D — Разработчик Team17 Издатель …   Википедия

  • Worms 3D — Éditeur Sega Développeur Team17 Date de sortie 31 octobre 2003 Genre stratégie tour par tour/jeu d artillerie Mode de jeu un à …   Wikipédia en Français

  • Worms 2 — Разработчик Team17 Издатель MicroProse Создатели …   Википедия

  • Worms HD — Worms (jeu vidéo, 2007) Worms Éditeur Microsoft Game Studios Développeur Team17 Date de sortie 7 mars 2007 Genre …   Wikipédia en Français

  • WORMS — Ayant pour origine un établissement celte du nom de Borbetomagus, la ville de Worms possède de nombreux vestiges de l’occupation romaine. Au Moyen Âge, la ville est appelée Vormatio. Il semble que la prospérité à cette époque ait été assez… …   Encyclopédie Universelle

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”