- Wild Child (film, 2008)
-
Wild Child
Données clés Titre original Wild Child Réalisation Nick Moore Scénario Lucy Dahl Acteurs principaux Alex Pettyfer, Emma Roberts Pays d’origine États-Unis Durée 98 minutes Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution
Wild Child est un film américano-anglo-français de Nick Moore, sorti en 2008.Sommaire
Synopsis
Poppy Moore est une jeune fille gâtée de Malibu. Sa meilleure amie, Ruby, est une fille qui profite d'elle et est son amie par intérêt et non par amitié. Un jour, alors que Poppy saute du haut de sa piscine à débordement, donnant sur une falaise et la mer avec les affaires de la petite amie de son père (pour s'amuser et parce qu'elle ne veut pas que son père fréquente des femmes depuis la mort de sa mère), elle est envoyée par ce dernier à "Abbey Mount", un pensionnat de jeunes filles très strict d'Angleterre. Au début, elle a du mal à s'adapter et trouve les filles du pensionnat "ringarde" et "sans style". C'est alors qu'elle sympathise avec les filles avec qui elle partage à contre-cœur le dortoir. Ses nouvelles amies décident de lui rendre la vie plus facile au pensionnat. Elle se fait néanmoins une ennemie, Harriet, la meilleure élève et surveillante du pensionnat, qui est follement amoureuse de Freddie Kingsley (le fils canon de la directrice) et jalouse de Poppy. Voulant retrouver sa liberté en Californie, Poppy sera aidée par ses nouvelles amies. Ensemble, elle établissent un plan qui consiste à ce que Poppy fasse les pires bêtises pour pouvoir se faire renvoyer et par la même occasion retourner aux États-Unis.
Mais finalement, Poppy va peut-être enfin trouver sa place au pensionnat et commencer à s'y plaire. Elle tombe également amoureuse de Freddie Kingsley. Puisqu'Harriet en est aussi amoureuse, elle essayera de détruire Poppy par tous les moyens nécessaire avec ses amies Charlotte et Jane. Après le rendez-vous de Freddie et de Poppy, ses amies reçoivent une lettre disant d'elles qu'elles sont des bonnes à rien, et ce, selon les dires de Poppy. Mais elle n'a pas écrit cette lettre et n'a pu l'envoyer puisqu'elle était avec le magnifique Freddie au même moment. Elle courre immédiatement vers la chambre de Freddie pour savoir s'il n'a pas reçut une lettre d'elle lui aussi. Il s'avère que c'est le cas, alors Freddie brise le cœur de Poppy et elle, innocente tombe dans le piège d'Harriet et sera jugée par la cour suprême d'"Abbey Mount".
Fiche technique
- Réalisation : Nick Moore
- Pays : États-Unis, Royaume-Uni, France
- Genre : Comédie
- Durée : 98 minutes
Distribution
- Emma Roberts : Poppy Moore
- Alex Pettyfer : Freddie Kingsley
- Natasha Richardson : Mrs. Kingsley
- Georgia King : Harriet
- Aidan Quinn : Gerry Moore
- Kimberley Nixon : Kate
- Linzey Cocker : Josie
- Juno Temple : Jennifer "Drippy" Logan
- Sophie Wu : Camilla "Kiki"
- Shirley Henderson : Matron
- Daisy Donovan : Miss Rees-Withers
- Ruby Thomas : Jane
- Eleanor Turner-Moss : Charlotte
- Shelby Young : Ruby
- Nick Frost : Mr. Christopher
- Lexi Ainsworth : Molly
- Johnny Pacar : Roddy
- Hallie Kate Eisenberg : Ruthie
Autour du film
- Il s'agit du dernier rôle au cinéma de Natasha Richardson, avant sa mort prématurée le 18 Mars 2009.
Lien externe
Wild Child sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais
Catégories :- Film américain
- Film britannique
- Film français
- Comédie (film)
- Film d'Universal Pictures
- Film dont l'action se déroule en Californie
- Film se déroulant à Londres
- Film de StudioCanal
- Film tourné à Malibu
Wikimedia Foundation. 2010.