- White Knight Chronicles
-
Pour les articles homonymes, voir Knight.
White Knight Chronicles Éditeur Sony Computer Entertainment Développeur Level-5, SCE Japan Studio Date de sortie 25 décembre 2008 (Japon) Genre RPG Mode de jeu Un joueur
Jeu en ligne (4 joueurs)Plate-forme PlayStation 3 Média Blu-ray Disc Contrôle DualShock 3, Sixaxis Évaluation CERO : B White Knight Chronicles, dénommé Shirokishi Monogatari: Inishie no Kodō au Japon (白騎士物語-古の鼓動-, litt. "White Knight Story: Ancient Heartbeat"?) est un jeu vidéo de rôle développé par Level-5 conjointement avec SCE Japan Studio, sorti en 2008 sur la console PlayStation 3.
Level-5, qui réalise là son premier jeu PS3, est notamment à l'origine de Rogue Galaxy, Dark Chronicle, Dragon Quest VIII et Jeanne d'Arc.
Sommaire
Synopsis
L'histoire du jeu se déroule dans un monde heroic-fantasy. Elle met en scène un jeune homme, Leonard, qui a trouvé un artefact lui permettant de se transformer en un chevalier blanc (« White Knight »), un chevalier colossal apparu dans les temps anciens pour sauver l'humanité.
Système de jeu
Le jeu propose un système de combat en temps réel avec une vue à la troisième personne. Le joueur contrôle un personnage, les autres sont gérés par l'IA. Il est possible de changer de personnages en cours de combat. Chaque personnage du groupe est jouable et personnalisable à souhait. Comme dans tout RPG, le joueur gagne des points d'expérience, ce qui fait progresser les niveaux de son personnage. L'aventure solo du jeu se situe autour d'une trentaine d'heures de jeu. Le multijoueur propose toutes sortes de quêtes annexes pouvant doubler voire tripler le temps de jeu.
Le jeu contient un éditeur complet pour créer son avatar : personnage qui est utilisable autant dans le jeu (il/elle accompagne Léonard en permanence) que dans les parties multijoueurs (Personnage principal).
Personnages
- Leonard
Le personnage principal. Employé de la compagnie de vin Rabatch, ce jeune garçon pactisera avec un chevalier et sera confronté à l'organisation des "Magus" à plusieurs reprises.
- Yulie
Amie d'enfance de Leonard, c'est en voulant l'aider dans son travail qu'elle se retrouve mêlée à l'aventure.
- Eldore
Ce bretteur d'un certain âge arpente le monde depuis pas mal de temps. Il poursuit lui aussi les Magus, pour des raisons personnelles...
- Cisna
La princesse du royaume de Balandor se fait kidnapper par les Magus au début du jeu, elle ne cessera de se rapprocher de Léonard.
- Kara
Venue de la ville du désert d'Albana, cette danseuse agit de manière suspecte et semble trouver un intérêt particulier à la quête.
- Chevalier Blanc
Un guerrier de 7 mètres de haut ne faisant qu'un avec Léonard.
- Chevalier Noir
Connu sous le nom d'Ailes d'Ebène, c'est un Chevalier semblable au Chevalier Blanc en termes de puissance et de capacités.
- Les Magus
Mystérieuse organisation de mages qui orchestre le kidnapping de la princesse Cisna et cherche à obtenir la puissance des Chevaliers.
Musique et sons du jeu
White Knight Story utilise des voix off s'exprimant en anglais et en japonais.
Compositeur Tomohito Nishiura
Liens externes
- (ja) Site officiel
- (ja) White Knight Story sur le site officiel de Level-5
- (en) White Knight Story sur IGN
- (en) Bande annonce officielle
Catégories :- Jeu vidéo de rôle
- Jeu vidéo sorti en 2008
- Jeu PlayStation 3
- Jeu Sony Computer Entertainment
- Jeu vidéo développé au Japon
Wikimedia Foundation. 2010.