- Westpac Stadium
-
Westpac Stadium
Wellington Stadium
Généralités Surnom The Stadium, The Cake Tin Adresse Wellington, Nouvelle-Zélande Coordonnées Construction et ouverture Début construction 12 Mars 1998 Ouverture 3 Janvier 2000 Coût de construction $130 million NZD Utilisation Clubs résidents Hurricanes Super Rugby) (2000- )
Wellington Rugby Football Union
Université d'OtagoPropriétaire Wellington Regional Stadium Trust Administration Wellington Regional Stadium Trust Équipement Surface pelouse naturelle Capacité 36 000[1] Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Zélande
modifier Le Westpac Stadium est un stade de la ville de Wellington en Nouvelle-Zélande, stade cosacré essentiellement au rugby et au cricket mais qui peut aussi être utilisé pour d'autres compétitions.
Il est situé à un kilomètre au nord du quartier d'affaires, le Central Business District. Il est utilisé principalement par l'équipe de rugby à XV de Wellington qui joue dans le championnat NPC et par les Hurricanes qui disputent le Super 14. L'équipe de Nouvelle-Zélande y dispute aussi des matchs importants, tels que certains matchs du Tri-nations.
Le stade fut construit en 1999 et a une capacité de 31 500 places. Il a remplacé l'ancien stade de rugby, l'Athletic Park.
Le 14 novembre 2009, il accueilli le match retour du barrage entre la Nouvelle-Zélande et Bahreïn qui se solda par la qualification de la Nouvelle-Zélande pour la Coupe du Monde de Football 2010.
Galerie
-
Match de cricket entre Nouvelle-Zélande et Indes occidentales en 2009.
-
Spectateurs lors d'un match des Tri-nations.
Références
Lien externe
Catégories :- Stade néo-zélandais de rugby à XV
- Wellington
-
Wikimedia Foundation. 2010.