- We're Back! A Dinosaur's Story
-
Les Quatre Dinosaures et le Cirque magique
Les Quatre Dinosaures et le Cirque magique (We're Back ! A Dinosaur's Story) est un film réalisé par Phil Nibbelink, Dick Zondag, Ralph Zondag, Simon Wells et produit par Steven Spielberg et Steve Hickner. C'est un film d'animation de Universal Studios sorti en 1993.
Sommaire
Synopsis
Le professeur Bon Œil fait manger à quatre dinosaures des céréales qui les rendent pacifiques et intelligents. Propulsés au XXe siècle, nos amis devront faire face aux méchantes ambitions du professeur Mauvais Œil et de son cirque terrifiant. Avec l'aide de deux enfants, Louis et Cécilia, nos héros auront droit à une grande aventure.
Personnages
- Rex : dinosaure féroce qui ne pensait qu'à manger. Depuis qu'il a pris ces fameuses céréales, il est devenu doux et sensible. Il est assez casse-cou et adore faire rire les enfants (chanter par exemple). Il sera très ami avec Louis qui le sauvera plus d'une fois. Rex aime le calme et la tranquillité et se permet de faire du golf.
- Elsa : elle est la seule femelle du groupe. Elle est frivole et a l'âme d'une vraie maman poule surtout envers les enfants. Elle pond souvent des œufs et adore faire remarquer à Rex qu'il est séduisant. Elsa est un peu susceptible mais reste protectrice envers ce qu'elle aime.
- Dweeb : dinosaure un peu fou fou surtout avec sa voix. Il traîne toujours avec Woog. Dweeb est aussi sensible et attachant que les trois autres.
- Woog : celui qui adore manger. Il est aimable et délicat sauf qu'il marche sur n'importe quoi. Les hotdogs restent son plat favori.
- Louis : enfant qui fait le rebelle mais en réalité c'est un garçon adorable. Louis n'aime pas montrer ses émotions et essaye de les cacher le plupart du temps, surtout envers Cécilia. Il a fugué de chez ses parents pour rejoindre la troupe du cirque du professeur Mauvais Œil. Il sera charmé par Cécilia et deviendra vite l'ami de nos héros.
- Cécilia : enfant de parent riche, elle reste souvent toute seule dans son grand appartement. C'est par hasard qu'elle rencontrera Louis qu'il lui proposera de le suivre. C'est une jeune fille polie et douce qui fera tout pour rester avec ses amis.
- Professeur Bon Œil : un professeur qui vit dans un futur où toutes les espèces vivent en parfaite harmonie. Il a inventé la radio désir qui montre les vœux des enfants. C'est lui qui prend les dinosaures sous son aile afin que les enfants puissent s'amuser. Son frère est le professeur mauvais œil. Et son serviteur est un petit extra terrestre un peu trop dynamique.
- Professeur Mauvais Œil : c'est le frère du professeur Bon Œil. Il devenue méchant car il a perdu son œil depuis longtemps. Il a créée le cirque pour faire peur aux gens. Son œil lui permet de contrôler l'esprit des gens qui ont signés ses contrats. Il fera du chantage aux quatre dinosaures pour en faire l'attraction principale de son cirque. Il a inventé une radio qui montre la peur des personnes.
Fiche technique
- Titre français : Les Quatre Dinosaures et le Cirque magique
- Titre original : We're Back ! A Dinosaur's Story
- Réalisation : Phil Nibbelink, Dick Zondag, Ralph Zondag, Simon Wells
- Production : Amblin Entertainment USA
- Producteur : Steve Hickner
- Coproducteur : Thad Weinlein
- Producteur exécutif : Kathleen Kennedy, Frank Marshall, Steven Spielberg
- Scénario : John Patrick Shanley
- Musique : James Horner
- Durée : 1h 12min
Voix originales
- Rex : John Goodman
- Buster : Blaze Berdahl
- Elsa : Rhea Perlman
- Vorb : Jay Leno
- Stubbs : Martin Short
Anecdotes
- Derrière les enfants qui dansent pendant la parade on peut voir un cinéma qui a pour avant-première le film Jurassic Park.
- La musique de Rex a comme titre Roll back the Rock.
Liens externes
(fr+en) Les Quatre Dinosaures et le Cirque magique sur l’Internet Movie Database
- Portail du cinéma
- Portail de l’animation
Catégories : Film américain | Film d'animation | Film sorti en 1993 | Titre de film en Q | Film d'Universal Pictures | Adaptation d'une œuvre littéraire au cinéma | Animaux préhistoriques au cinéma | Film fantastique
Wikimedia Foundation. 2010.