- Wattouat
-
Wattouat Merīpu Numéro National
Xatu - Wattouat (#179) - LainergieÉtymologie Watt + Ouate Génération Deuxième Stade Base Évolution Lainergie Sexe ♂ 50.0% / ♀ 50.0% Groupe d'œufs Monstre/Sol Taille 0,6 m Poids 7,8 kg Type(s) Electrik Habitat Champs Capacité spé. Statik Attribut Laine modifier Les pokémon sont des créatures ressemblant à nos animaux, mais ces créatures ont des pouvoirs, comme cracher du feu, ou emmagasiner de grandes quantités d'électricité, Ils ont été créés par Satoshi Tajiri et les jeux se sont vendus à plus de 50 000 000 d'exemplaires.
Wattouat est l'un d'entre eux, le 179e à avoir vu le jour. Il est un Pokémon Laine, et il est de type Electrik. Son nom international est Mareep, son nom japonais est メリープ (Merīpu) et son nom allemand est Voltilamm. Wattouat fait partie des pokémon de deuxième génération. Ces derniers sont apparus pour la première fois dans Pokémon Or et Argent, où il était le Pokémon de type Electrik de base. L'étymologie de son nom est un mot-valise de Watt et ouate. On peut aussi supposer que ce nom vient de What what.
Sommaire
Aspect physique
Wattouat ressemble à un mouton couvert de laine blanche. Sa peau est bleu ciel et sa queue se terminant par une ampoule jaune est noire avec deux rayures jaunes
Aspect physique shiny
Les pokémon shinies (brilliants) sont apparus la première fois dans les jeux de la seconde génération (à savoir Pokémon Or/Argent/Cristal)
Les shinies ont une couleur différente des pokémon normaux
Wattouat shiny a un pelage violet à la place d'en avoir un blanc
Caractéristiques Biologiques
La laine que Wattouat a sur son corps repousse après moins d'une semaine. Si elle est chargée d'électricité, elle double de volume
L'énergie qu'il stocke dans sa laine sert à allumer l'ampoule sur sa queue.
Il évolue en Lainergie lorsqu'il arrive au niveau 15, et Lainergie évolue en Pharamp au niveau 30
Caractéristiques biologiques dans les jeux ou Informations du Pokédex
Or: Son corps produit de l'électricité statique. Quand il est bien chargé, son poil double de volume.
Argent: Sa toison pousse constamment. En été, même tondu, sa laine repousse en moins d'une semaine.
Cristal: Il garde une grande quantité d'air dans sa toison pour ne pas subir les variations de température.
Rubis/Saphir: L'épaisse fourrure cotonneuse de Wattouat se charge d'électricité statique lorsqu'on la frotte. Plus elle est chargée, plus l'ampoule au bout de sa queue est lumineuse.
Emeraude: La fourrure cotonneuse de Wattouat se charge d'électricité statique. Plus elle est chargée, plus l'ampoule au bout de sa queue est lumineuse.
Diamant/Perle: Sa laine fournie enfle lorsqu'il accumule de l'électricité statique. Son contact peut choquer.
Wattouat dans l'Anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum en tant que le personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Il apparaît notamment dans le générique de la saison 5, utilisant son attaque Charge, avec un ruban autour du cou.
Puis il apparaît dans l'épisode 167, Mélo au château, la propriétaire du château (qui était en fait un centre de relaxation) l'utilisait pour faire des thérapies à petits chocs électriques.
Enfin, il apparut dans le génerique de la saison 8, plus connue sous le nom de "Advanced Battle", dans un troupeau de Raichus, Caninos, Wattouats, Ponytas et Camérupts
Wattouat dans le jeu de cartes
Wattouat est présent dans le jeu de cartes depuis la seconde Génération.
Les cartes de Wattouat sont fréquentes
Ses attaques sont:
- Eclair : Cette attaque peut paralyser le pokémon adverse. Elle inflige 10 dégâts et coûte 1 énergie Electrik
- Choc Statique: C'est une attaque classique. Elle inflige 20 dégâts et coûte 1 énergie normale et 1 Electrik
Wattouat dans les jeux
Dans les jeux, Wattouat est efficace contre les pokémon de type eau et vol grâce à son type.
Mais ses attaques ne valent rien contre le type sol
Wattouat a aussi des immunités aux types vol et acier et une faiblesse Sol.
Niveau d'apprentissage des coups
Niveau Coup Type 1 Charge Normal 5 Rugissement Normal 10 Eclair Electrik 14 Cage-Eclair Electrik 19 Spore Coton Plante 23 Chargeur Electrik 28 Coup d'jus Electrik 32 Rayon signal Insecte 37 Mur Lumière Psy 41 Rayon gemme Roche 46 Fatal-Foudre Electrik CT Apprises
Les CT(Capsules Techniques) ou les CS(Capsules Secrètes) sont des capsules à usage unique qui apprennent une capacité à un pokémon. On peut réutiliser les CS. Voici les CT que Wattouat peut apprendre : CT 06, CT 10, CT 16, CT 17, CT 18, CT 21, CT 23, CT 24, CT 25, CT 27, CT 32, CT 34, CT 42, CT 43, CT 44, CT 45, CT 57, CT 58, CT 70 (Anciennement CS 05), CT 73, CT 78, CT 82, CT 83, CT 87 et la CT 90
Stats de base
PV: 55 Attaque: 40 Défense: 40 Attaque Sp: 65 Défense Sp: 45 Vitesse: 35 Localisation de Wattouat
Wattouat se trouvait dans les versions or et argent sur les routes 32, 42 et 53. Wattouat était le pokémon Electrik de base dans ces jeux. Par contre, Wattouat n'était plus sur ces routes sur la version Cristal. Sur cette version-là, on peut l'avoir qu'avec l'Action Replay, un échange, ou en utilisant le bug de Celebi.
Dans la 3e génération, (c'est-à-dire les jeux Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge feu et Vert feuille) Il était capturable que sur Emeraude, dans le parc Safari, après avoir battu la Ligue pokémon.
Dans les versions Diamant/Perle/Platine, on peut l'attraper aux Eoliennes, après avoir obtenu le Pokédex National, en utilisant le Pokéradar.
Il sera probablement sur les routes 32/42/53 sur les Remakes de Pokémon Or et Argent: Pokémon Cœur d'or et Âme d'argent.
Wattouat en Stratégie
Wattouat fait partie des "Never Used"
Wattouat dans le jeu de figurines à collectionner
Wattouat a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la première extension : le Premier Défi. Sa figurine est la numéro 30.
Sources
Liens internes
Liens externes
(fr)Fiche de Wattouat sur PokémonTrash
Catégories :- Pokémon de type électrique
- Pokémon de seconde génération
Wikimedia Foundation. 2010.