- Wario: Master of Disguise
-
Wario
Master of DisguiseÉditeur Nintendo Développeur Nintendo Date de sortie 18 janvier 2007
5 mars 2007
1 juin 2007Genre Plates-formes Plate-forme Nintendo DS Wario: Master of Disguise est le second jeu Wario sorti sur Nintendo DS après WarioWare: Touched!. C'est un jeu de plates-formes utilisant un système de transformations bien plus évolué que dans la série des Wario Land, et l'orientation en est bien différente. Le jeu est en effet moins tourné vers l'action que vers la réflexion.
Sommaire
Histoire
Dans Master of Disguise il reçoit l'idée de devenir riche en regardant un jour la télévision. Il atterri sur une série nommée le Blizzard Blanc, une série qui parle d'un légendaire voleur. Le Blizzard Blanc, joué par le Comte Cannelloni (principal méchant dans le jeu), utilise une baguette magique pour changer son costume en tenue de voleur et dérober les trésors des gens. Wario a soudain une merveilleuse idée: Je vais renter tout simplement dans la télé et lui voler sa baguette magique! Et c'est ce qu'il fait, il se construit un casque, capable de le propulser dans la télévision et une télécommande, qui va lui permettre de sélectionner les épisodes. A peine arrivé il tombe sur le blizzard blanc et lui vole sa baguette magique et devient Wario voleur, ayant appris que une mystérieuse tablette qui pourrait exaucer tous les veux se trouverait à proximité Wario notre intrépides voleur décidât de la trouver; il découvrit par la suite que la tablette a été séparée en 5 morceau. C’est ainsi que vous aller partir en quête des fragments de pierres a voeux, en chemin vous rencontrerez le président des voleurs anonymes Carpaccio est une mystérieuse femme du nom de Tirramisu votre aventure se finira dans de somptueux jardins au vous découvre que tiramisu est un démon enfermer dans la pierre a voeux et que son vrai nom est Cruellamisu elle déclenche ses pouvoir et vous affronte. Après la bataille elle repart dans le monde des morts et Bonchic vous remet des tonnes de trésors en récompense.
Système de jeu
Généralités
Le jeu est joué sur Nintendo DS, le joueur utilise donc le stylet. Dans Wario : Master of Disguise, le stylet est l'objet essentiel pour progresser dans le jeu. Notre stylet deviendra la baguette magique du comte, la baguette Bonchic (appelée Goodstyle en anglais).
D'après le titre du jeu, Wario est le maître des déguisements. Il utilisera la baguette Bonchic pour se transformer (changer de déguisement) en bateau, en cosmonaute, en dragon, etc. (voir ci-dessous). Ces déguisements seront fournis par des gemmes magiques qui seront éparpillées dans toutes les épisodes et enfermées dans des coffrets. Pour la plupart des cas il faudra résoudre une énigme, battre les ennemis d'une salle, activer un interrupteur ou bien le coffre est caché derrière un mur invisible ou encore, il faudra utiliser vos déguisements trouvés précédemment. Avec ces déguisements (gemmes), Wario gagnera des nouveaux pouvoirs.
Mini-jeux
Après avoir joué à un mini-jeu, ce dernier s'affichera dans le menu et vous pourrez alors y jouer autant que vous voulez. Le plus important est de faire le meilleur score ou le meilleur temps dans chaque mini-jeu. Il n'y a pas d'argent à gagner.
Développement
Accueil
Catégories :- Jeu de plates-formes
- Jeu vidéo sorti en 2007
- Jeu Nintendo DS
- Wario
Wikimedia Foundation. 2010.