- Vodafone Égypte
-
Vodafone Égypte Création 1998 Forme juridique Privately held company (en) Slogan « Make the most of now » Siège social Le Caire Égypte Activité Télécommunications Produits Mobile phone services Site web vodafone.com.eg modifier Vodafone Égypte est un opérateur de réseau mobile en Égypte faisant partie de Vodafone Group Plc. Il est anciennement connu sous le nom Click GSM.
Historique de Vodafone Égypte
Vodafone, anciennement connu sous le nom de Click GSM[1], a fait l'objet d'un exercice majeur rebranding. Autres filiales de Vodafone s'est également rendu à travers une transition similaire, afin de créer le premier véritablement mondial de télécommunications mobiles, avec la familiere présentation et sensation dans l'ensemble du monde.
Vodafone Égypte, anciennement basé au Caire, est maintenant basé à la ville de 6ème Octobre[2]. Vodafone a maintenant deux bases principales, dans une Smart Village, près de la ville 6ème Octobre est concernée pour tous les fonctionnement de l'entreprise, l'autre est au Caire et ne concerne que les ventes d'entreprise.
Click GSM a été fondée en 1998[3], en tant que deuxième opérateur de téléphonie mobile en Égypte, en concurrence avec l'époque récemment privatisées opérateur - Mobinil - qui était auparavant la propriété de l'Égypte Autorité nationale des télécommunications (aujourd'hui Telecom Egypt).
Vodafone Égypte (puis Click GSM; officiellement Misrfone télécommunications) ont pénétré le marché fortement à ce moment-là en introduisant le concept de téléphone mobile prépayées plans. À ce moment-là, seules les élites et les riches pouvaient être propriétaires de téléphones mobiles.
Dans quelques années, l'introduction du prépayé par Vodafone, et plus tard par son concurrent Mobinil, a fait un changement de paradigme dans la culture égyptienne, ce qui rend les téléphones mobiles une nécessité plutôt qu'un luxe.
À partir de Décembre 2007, Vodafone dessert plus de 13.3 millions de clients au niveau national[4].
Une grande partie du crédit devrait être accordée à l'équipe d'ingénierie d'origine qui a créé le réseau. Ils sont venus de Vodafone Royaume-Uni, Vodafone Australie, Airtouch et Panafon Grèce.
Initialement basé à un bloc d'appartements dans Maadi (une banlieue du Caire), l'équipe face de nombreux défis, mais a réussi à lancer le nouveau réseau. Il est dit que le plan de transmission micro-ondes a été conçu avec l'aide d'une Caire carte touristique et la règle imprimé à l'arrière de l'Égypte guide Lonely Planet.
Bien que les services de nombreuses autres sociétés occidentales opérant en Égypte, Vodafone a toujours été en proie à des allégations de fraude et de tromperie envers la clientèle, plus particulièrement exagéré frais mensuels.
Références
Liens externes
Catégories :- Entreprise égyptienne
- Entreprise de télécommunications
Wikimedia Foundation. 2010.