Verywear

Verywear
Verywear
Création 1882
Fondateurs Jean-Louis Devianne
Forme juridique Société par actions simplifiée (SAS)
Slogan « L'esprit des marques »
Siège social Drapeau de France Wasquehal (59290) (France)
Direction Joël Toulemonde
Activité Prêt-à-porter
Site web www.verywear.fr

Verywear est un groupe de distribution de prêt-à-porter multimarques multi enseignes, composé des enseignes Devianne, Magvet, Stanford, Cap Mod et Julie Guerlande. Créé en 1882, le groupe possède aujourd’hui un réseau de près de 200 points de vente en France et à l’étranger, notamment en Hongrie, en Espagne, aux Pays-Bas et au Canada. Depuis 2010, Verywear a aussi le premier moteur de recherche spécialisé [réf. nécessaire]sur la mode homme, avec le site e-commerce Moteur de Mode. Le groupe Verywear est dirigé par Joël Toulemonde.

Historique

En 1882, le maître-tailleur Jean-Louis Devianne crée sa première boutique, "Aux Deux Nations", près de la frontière belge. En 1923, Jean-Louis Devianne ouvre le magasin "Au Printemps", à Tourcoing. Après le rachat de trois concurrents dans le Nord-Pas-de-Calais en 1969 et l'ouverture du premier magasin "Devianne" rue de Béthune à Lille, en 1974, toutes les boutiques sont regroupées sous le nom Devianne.

Le groupe fait l'acquisition de l'enseigne Magvet, basée dans l'Est de la France (2006), de Cap Mod et de Stanford, situés principalement dans l'Est et dans la région parisienne (2007). Ces trois enseignes conservent néanmoins leur nom originel et certaines de leurs spécificités en matières de produits, de services et de clients. En 2009, le premier magasin Devianne à l’étranger est inauguré en Hongrie, et la même année, le groupe Devianne devient le groupe Verywear.

Quelques mois plus tard, Verywear se lance dans l’e-commerce. Il ouvre son site web de vente online, Moteur de Mode, spécialisé dans la distribution de vêtements de marque pour homme, et prend une participation minoritaire dans la société Alternative Diffusion, située à Paris et éditeur du site de ventes privées Fashion Privilege.

En juillet 2010, Verywear annonce l’acquisition de la société Astermod, basée à Strasbourg, et de sa marque Julie Guerlande, diffusée dans un réseau de 117 points de ventes, en France et à l’étranger (Espagne, Pays-Bas, Canada.) Astermod est également agent pour la France des marques Gelco, Steilmann et conçoit et développe la marque Katmai vendues via 600 détaillants.

Voir aussi

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Verywear de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”