- Valtech
-
Logo de ValtechCréation Paris (1993) Fondateurs Jean-Yves Hardy, Olivier Cavrel Personnages clés Lars Bladt, Chairman of the board
John A. Stanley, independent directorForme juridique Société anonyme (Euronext: [3]) Siège social Paris, France Activité Informatique, conseil, formation, agence web Effectif 1100 (2008) Chiffre d’affaires 100,6 millions d'Euros (2008) modifier Valtech est un groupe français de conseil en technologies, e-business, management, ainsi que de formation professionnelle. Créé en 1993 il est présent en Europe, en Asie et aux USA. Etymologiquement le nom Valtech correspond à la réunion des mots valeur et technologie.
Sommaire
Présentation du groupe
Valtech conseille et assiste les entreprises dans l'évolution de leur organisation, la refonte de leurs systèmes d’information et de leurs outils de communication sur les canaux numériques à travers une activité de conseil technologique et par la réalisation de projets d’intégration. Depuis 1993, Elle est parmi les premiers à adopter la méthode OMT/UML[réf. nécessaire], les développements orientés objets et les méthodes Agiles. L'entreprise compte environ 1100 salariés et 17 bureaux situés aux États-Unis (Dallas, New York, Houston, College Station, Raleigh) en Europe (Manchester, Paris, Londres, Cardiff, Toulouse, Stockholm, Copenhague, Dusseldorf) et en Asie (Bengalore, Séoul).
Le siège social est situé 103 rue de Grenelle 75007 Paris - France.
Les quatre métiers du groupe
Valtech Technology, conseil en technologies
Valtech Technology conseille (AMOA) ses clients et participe (MOE) à la réalisation de leurs projets locaux, nearshore et offshore :
- Pratiques Agiles de pilotage et d’ingénierie,
- Architecture JEE et .Net,
- Industrialisation, Organisation des tests
- Urbanisation du système d'information et Intégration
Valtech Agency, conseil et projets e-Business
Valtech Agency accompagne les marques dans la mise en œuvre de stratégies interactives, où le ROI est une préoccupation centrale :
- Conseil stratégique, e-marketing, e-commerce, communication,
- Conseil en ergonomie et utilisabilité, conception éditoriale,
- Création, identités visuelles, ergonomie, architecture interactive, Flash design, interface riche et Web 2.0,
- Réalisation de projets e-business
Valtech Training, organisme de formation
Valtech Training forme aux méthodes agiles et aux techniques innovantes de développements logiciels :
- Interentreprises,
- Intra-entreprises,
- Ingénierie de formation,
- Adaptation de l’offre existante,
- Développement spécifique,
- Accompagnement
Historique du groupe
- 1993 : Création à Paris.
- 1996 : Expansion au Royaume-Uni.
- 1999 : Acquisition aux États-Unis. Introduction en bourse (Marché Euronext).
- 2000- 2001 : Acquisition en Allemagne et en Scandinavie.
- 2002 : Développement de l’activité Offshore. Valtech ouvre un centre de développement Agile à Bengalore en Inde et lance une offre de service mondiale.
- 2004 - 2005 : Acquisition en Inde. Certification CMM-5 et inauguration des nouveaux locaux de Valtech Inde.
- 2007 : Développement de l’activité Nearshore Ouverture des centres de développement Nearshore de Toulouse (Fr), Dallas (US) et Cardiff (UK).
- 2008 : Acquisition de Kiara (agence web en Suède).
- 2009 : 16 décembre - Le conseil d’administration de Valtech recommande aux actionnaires de Valtech d’apporter leurs actions à l'OPA du groupe SeigCo[1].
- 2010 : 10 février - SiegCo détient 48 225 947 actions représentant autant de droits de vote VALTECH, soit 54,39% du capital et des droits de vote[2].
- 2010 : 16 février - nominations par le conseil d'administration de Sebastian Lombardo et de Frédéric de Mevius en tant que nouveaux administrateurs en remplacement de Douglas Land et John A. Stanley. Par ailleurs, le conseil a nommé Sébastian Lombardo au poste de Directeur Général Délégué de Valtech.
- 2010 : 5 novembre - cession de la branche Valtech Axelboss à Sia conseil[3]..
Notes et références
Liens externes
Catégories :- Entreprise informatique française
- Entreprise de conseil
- World Wide Web
- Formation des adultes
Wikimedia Foundation. 2010.