Val-Boisé

Val-Boisé

Tamriel

Tamriel, situé sur la planète imaginaire de Nirn, est le continent principal où se déroule les jeux de la série The Elder Scrolls. "Tamriel" signifie "la Beauté de l'Aurore" en langue elfe.

Sommaire

Géographie

Selon les normes du premier jeu de la série, Arena, Tamriel fait 8 millions de km².

Le continent est majoritairement peuplé d'Humains et d'Elfes, mais il existe de nombreuses autres créatures, parfois sauvages, parfois parfaitement civilisées.

Tamriel est divisée en neuf provinces, gouvernées par le pouvoir central de la Cité Impériale. Ces provinces sont :

Archipel de l'Automne

L'Archipel de l'Automne est un immense archipel situé au sud-ouest de Tamriel. Terre des Hauts Elfes, l'Archipel de l'Automne forme, avec le Val-Boisé, le Domaine Aldmeri qui prétend s'opposer à l'Empire.

On ignore tout des îles de l'archipel. En fait, seule Alinor, la capitale, est ouverte à certains humains, sous certaines conditions. Une des principales îles de l'Archipel, appelée Ile d'Artaeum, a mystérieusement disparu il y a plus de 1000 ans, avant de réapparaître, avec ses habitants, 500 ans plus tard. Artaeum abrite l'Ordre Psijique, l'organisation qui est à l'origine de la Guilde des Mages.

Bordeciel

Bordeciel (aussi appelée Skyrim), avant d'être une simple province nordique et glacée de l'Empire, au relief torturé et aux autochtones un peu rustres, fut le point de départ des colons débarqués d'Atmora, et fut même le centre politique du premier Empire humain en Tamriel. Sa capitale est Winterhold.

Bordeciel est la région la plus montagneuse du continent. On y compte en effet quatre des cinq plus hauts sommets de Tamriel, dont le point culminant, la Gorge du Monde, selon une vieille légende nordique datant d'Atmora, vit l'apparition des premiers humains. Le climat est rigoureux. Les Nordiques (Nords) cultivent les vallées plus ou moins encaissées qui sillonnent la région, profitant des abris qu'offrent les hautes montagnes du vent du nord.

Si les premiers campements nordiques étaient, pour des raisons de sécurité, installés sur des promontoires rocheux s'avançant au-dessus de ces vallées, le retour à la paix des siècles suivants les incita à s'installer dans les vallées, où se trouvent maintenant leurs plus grandes villes, comme Solitude (Haafingar), un grand port, ou Windhelm (anciennement Saarthal ?), l'ancienne capitale d'Ysgramor.

Les Nordiques sont réputés être de grands charpentiers et bûcherons, profitant des vastes forêts de résineux qui parsèment les pentes de leurs montagnes. Certaines des constructions en bois des premiers siècles existent d'ailleurs encore, après plus de trois mille ans...

Histoire

Bordeciel, autrement appelé le Vieux Royaume ou, plus simplement, la Patrie, est la région de la plus ancienne installation d'humains en Tamriel. En fait, tous les autres humains de Tamriel descendent plus ou moins de ses habitants (à la notable exception des Rougegardes).

Sous la direction d'Ysgramor, quelques Nordiques quittèrent en effet le continent d'Atmora, au nord de Tamriel, pour fuir la guerre civile qui y faisait rage. Installés dans le Cap Brisé, ils y vécurent quelque temps en bon voisinage avec les Elfes, avant que ceux-ci ne prissent ombrage de l'importance grandissante de leur ville de Saarthal.

Lorsque que ces derniers attaquèrent la ville, seuls Ysgramor et deux de ses fils parvinrent à s'échapper de la cité en flammes. Ils repartirent en Atmora, et en revinrent avec cinq cents compagnons, dont la légende a retenu les noms, pour finalement réussir à chasser les Elfes et, ainsi, jeter les bases du premier Empire humain de Tamriel.

C'est sous le règne de Vrage que Bordeciel domina même tout le nord de Tamriel, Hauteroche, Morrowind et Cyrodiil inclus. Mais à la mort du roi Borgas, une terrible guerre de succession fit rage, à la suite de laquelle Bordeciel perdit ses possessions...

La région se replia ensuite sur elle-même, gardant dans certaines de ses vallées le souvenir de sa grandeur déchue. Les flammes de cette grandeur ont semblé ravivées par l'accession au trône de Tamriel de Tiber Septim, originaire de la région.

Cyrodiil

Article détaillé : Cyrodiil.

Cyrodiil, peuplé par les Impériaux. Sa capitale est la Cité Impériale. Elle comprend aussi les villes de Cheydinal, Chorrol, Skingrad, Anvil, Bravil, Bruma, Leyawin et Kvatch. Note : Kvatch a été détruite par une attaque Daedrique.

Elsweyr

Elsweyr , Est un grand désert aride peuplé par les Khajiits, une race proche des chats. Sa capitale est Torval.

Hauteroche

Hauteroche, peuplée principalement par les Brétons. Il existe une enclave orque nommée Orsinium dans les montagnes Queue de Dragon, près de l'embouchure du fleuve Bjoulsae. La capitale de Hauteroche est Daggerfall.

Lenclume

Lenclume, peuplée par les Rougegardes. Sa capitale est Sentinelle.

Marais Noir

Le Marais Noir, ou Argonia, peuplé par les Argoniens, une race proche des lézards. Cette province n'a pas de capitale connue, même si des légendes circulent à son propos.

Morrowind

Article détaillé : Morrowind (province).

Morrowind, peuplée par les Elfes Noirs. Sa capitale est Longsanglot (Mournhold).

Val-Boisé

Le Val-Boisé est la patrie des Bosmers, Elfes des Bois, il fait partie intégrante du Domaine Aldmeri, fondé dans le sud-ouest de Tamriel. Sa capitale est Falinesti.

La province a été réclamée par le Second Empire et sa géographie a été décrite dans plusieurs essais impériaux.

Val-Boisé ne possède que très peu de cités et de villes. En effet, le Pacte Vert passé par les Bosmers leur interdit d'utiliser le bois ou les plantes comme matériaux de construction, et ils se refusent à utiliser la pierre.

Il existe tout de même quelques routes à travers la province, construites par le Second Empire avec l'assentiment des Elfes. Mais, très longtemps, elles n'ont pas été entretenues, les Elfes des Bois se déplaçant sans problème dans la forêt.

Néanmoins, les Elfes font maintenant réparer et élargir les routes, afin de permettre le débarquement et les manœuvres des troupes de l'Alliance du Domaine Aldmeri.

La forêt, de type majoritairement tropicale, est souvent impénétrable, même s'il y a quelques prairies du côté de la Côte Stridente.

Les comptoirs commerciaux établis par les Humains du Second Empire ont été abandonnés dans la majorité des cas, et récupérés par les hommes-bêtes, tels que les Centaures, les Orcs et les Imga.

Histoire

Les trois ères

Tamriel, le lieu central des conflits du bien et du mal, a une longue d'histoire. Depuis l'Ère de l'Aube lorsque les dieux marchaient sur les Terres et de l'Ère Mérétique jusqu'à la Troisième Ère de la glorieuse dynastie Septim.

La longue Première Ère est la plus marquée par la différence de pouvoir des Elfes et des Humains et la naissance de quelques-unes des plus puissantes religions du territoire. Depuis le cœur de Tamriel, nous faisons connaîssance de la puissante race des humains, depuis leur misérable déstin d'esclaves pour finalement devenir capables de repousser leurs Maîtres Elfes hors du continent. Depuis la zone nord-est du continent, où le coeur de Lorkhan fit tant de morts, depuis Dwemer à Chimer et éventuellement aux Humains. Le cœur divin causa une terrible guerre et l'extinction d'une grande race.

La Seconde Ère commence après que Akaviri Potentate assassine le dernier de la lignée Cyrodiil. C'est également l'ère où quelques-unes des plus grandes guildes sont nées, la Guilde des Mages par exemple fait partie des plus grands évènements de cette période. L'ère s'éteint finalement après Tiber Septim, ayant forgé un artefact Dwemer appelé Numidium, et qui lia encore une fois Tamriel tout entier.

La Troisième ère, que certaines personnes considèrent comme l'ère la plus glorieuse de Tamriel, est également le temps de la Dynastie Septim. En fait, la longue lignée des Empereurs Septim est au moins à la fin de nombreux points dans l'histoire. Notons la Guerre du Diamant Rouge et la longue agonie du règne d'un tortureux Jagar Tharn. De plus, cette ère est marquée par une résurgence de Numidium, par la crise d'Oblivion et par la renaissance de Nerevar, le plus grand général Chimeri.

Liens externes

  • Portail de la fantasy et du fantastique Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo
Ce document provient de « Tamriel#Val-Bois.C3.A9 ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Val-Boisé de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Val-Boise — Tamriel Tamriel, situé sur la planète imaginaire de Nirn, est le continent principal où se déroule les jeux de la série The Elder Scrolls. Tamriel signifie la Beauté de l Aurore en langue elfe. Sommaire 1 Géographie 1.1 Archipel de l Automne 1.2… …   Wikipédia en Français

  • Val-boisé — Tamriel Tamriel, situé sur la planète imaginaire de Nirn, est le continent principal où se déroule les jeux de la série The Elder Scrolls. Tamriel signifie la Beauté de l Aurore en langue elfe. Sommaire 1 Géographie 1.1 Archipel de l Automne 1.2… …   Wikipédia en Français

  • Val-Belair — Val Bélair 46° 52′ 00″ N 71° 26′ 00″ W / 46.866666, 71.433333 …   Wikipédia en Français

  • Val-Bélair (quartier) — Val Bélair 46° 52′ 00″ N 71° 26′ 00″ W / 46.866666, 71.433333 …   Wikipédia en Français

  • Val-bélair — 46° 52′ 00″ N 71° 26′ 00″ W / 46.866666, 71.433333 …   Wikipédia en Français

  • Val Bélair — 46° 52′ 00″ N 71° 26′ 00″ W / 46.866666, 71.433333 …   Wikipédia en Français

  • val — val, vals ou vaux [ val, vo ] n. m. • 1080; lat. vallis 1 ♦ Vx (sauf dans des expr. toponymiques) Vallée. Le Val de Loire : la région qui entoure une partie de la vallée de la Loire. Les Vaux de Cernay. « On sait la richesse [...] des vals de l… …   Encyclopédie Universelle

  • Val Joly — « Val Joly » est dans le Nord de la France (Eppe Sauvage et communes voisines ) à la fois le nom d’un lac artificiel de 180 hectares construit peu avant 1970 et celui de la base nautique et de la base de loisirs qui y ont été… …   Wikipédia en Français

  • Val d’Aulnay — Val d Aulnay Le Val d’Aulnay est une partie de Châtenay Malabry à la frontière avec Le Plessis Robinson, autour de l ancien hameau d Aulnay. Au creux du vallon coule le rû d Aulnay. Châtenay Malabry en 1751, montrant le hameau et le rû d Aulnay… …   Wikipédia en Français

  • Val-Bélair — 46° 52′ 00″ N 71° 26′ 00″ W / 46.866666, 71.433333 …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”