- Uryū Ishida
-
Quincy (Bleach)
Pour les articles homonymes, voir Quincy.Article principal : Personnages de Bleach.Cet article présente des personnages du manga et anime Bleach.
Les Quincy sont un groupe d'humains qui possèdent des pouvoirs spirituels exceptionnels, qui ont leurs propres techniques de combat très efficaces contre les hollows. Les shinigami ne tuent pas les hollows, ils purifient les âmes et les envoient au Soul Society tandis que les Quincy, eux, les éliminent purement et simplement. À cause de cela il risquait d'y avoir une perte d'équilibre entre le Soul Society et le monde des vivants, et puisque les Quincy ne voulaient pas cesser leurs activités, ils furent pour la plupart exterminés par les shinigamis deux cent ans avant le début de l'histoire.
Uryū Ishida
- 1m78 - 65kg
- Groupe sanguin : AB
- Anniversaire : 11 novembre
Uryū Ishida (雨竜 石田 note), en plus d'être un Quincy, est également un lycéen dans la même classe que Tatsuki, Orihime, Ichigo et Chad. Uryū est l'un des derniers Quincy. Il est le meilleur élève de seconde de son lycée, on note également qu'il fait de la couture, art dans lequel il excelle.
Uryū est le dernier survivant de la lignée des Quincy après que ceux-ci aient été exterminés par les Shinigamis. Après la mort de son grand-père qui a été tué démembré par des Hollow, il a décidé de vouer sa vie à la destruction des Hollows. Il voue un profond mépris envers les Shinigamis car il les juge responsables de la mort de son maitre. Uryū apparaît pour la première fois dans l'histoire afin de provoquer Ichigo en duel et ainsi prouver que les Shinigamis ne sont pas indispensables. Il brisera un sceau de magie qui fera apparaître une fissure dans le ciel qui libèrera des milliers de Hollows. C'est à l'issue d'un combat sans merci face à Ichigo que les deux décideront de mettre leurs différends de côté afin de s'allier pour vaincre l'invasion de Hollows (apparition d'un Gillian). A l'issue de combat, alors qu'Ichigo était sur le point de mourir parce que son énergie spirituelle allait exploser, Uryū lui sauvera la vie en enfermant l'énergie d'Ichigo dans son corps. Malgré le fait qu'Uryū se soit allié à Ichigo, il le considère comme un danger et un rival. Il lui voue malgré son amitié et son respect envers Ichigo une haine incomparable.
Uryū, en tant que Quincy, est capable d'absorber l'énergie spirituelle environnante puis la restituer sous forme d'un arc tirant des flèches d'énergie. Cependant, depuis son passage au seireitei et son combat contre un capitaine, Uryū a perdu ses pouvoirs. Il a possédé pour l'instant trois arcs différents : son arc originel appelé Kojack, l'arc obtenu grâce au gant sanreglove de son grand-père et enfin un nouvel arc obtenu lorsqu'il retrouve ses pouvoirs (il ne ressemble pas vraiment à un arc ; Ichigo ira même jusqu'à lui demander si cette chose est un arc).
Durant l'arc hors-série des Bounts, il tombe amoureux de l'une d'entre eux, Yoshino (elle ressemblait à sa mère ; même si elle souriait on avait toujours l'impression qu'elle pleurait). Elle lui offrit un objet Quincy qui lui permit de retrouver des pouvoirs, une arme d'entraînement pour les novices qui ne savent pas utiliser leurs capacités. Il fut d'ailleurs très attristé et traumatisé par sa mort. De retour à la Soul Society, Uryū utilisa l'arme jusqu'à ce qu'elle se désagrège.
Revenu à Karakura , Uryū retrouve son père qui ne semble plus renier ses pouvoirs. Celui-ci lui demande s'il veut récupérer ses pouvoirs de Quincy. Par contre, il y met une condition : ne plus jamais frayer avec un shinigami ou avec ses alliés. Revenu à l'école, Uryū ne pense qu'à cette condition : récupérer ses pouvoirs ou rester avec Ichigo et ses amis. Finalement, Ishida va chez son père et lui jure de ne plus jamais frayer avec un shinigami. Il commence alors l'entraînement avec son père, un Quincy de haut niveau. Pendant cet entrainement, le père d'Ishida lui dit que s'il s'acharnait à éviter ses flèches, il pourrait récupérer ses pouvoirs de Quincy. Au cours de cet entrainement, le corps et l'esprit d'Ishida sont amenés à l'extrême limite. En se glissant sous son père, Ishida utilise son dernier ginto (tube d'argent dans lequel Ishida a mis de l'énergie spirituelle au cas où il se fasse attaquer dans la situation où il n'a pas ses pouvoirs) pour lancer Glitz (lien de la croix à cinq branches). Ce ginto crée une croix à cinq branches qui recouvre le père d'Ishida. Malheureusement, le père d'Uryū transperce la croix et tire une flèche à droite du cœur d'Uriu. Il dit : "Amener le corps et l'esprit à l'extrême limite et une fois dans cette condition, prendre une flèche spirituelle à 19 mm à droite du cœur ... C'EST CELA QUI REND L'ENERGIE SPIRITUELLE PERDUE PAR LE QUINCY."
Par la suite, il réussit à tourner le serment fait à son père à son avantage ("Ichigo n'est pas un shinigami, ce n'est qu'un shinigami remplaçant !")pour partir aider Ichigo et Chad à sauver Orihime capturée par Aizen. On découvrira alors qu'il possède une technique de déplacement supérieure au shunpo appelée le Hyrenkyaku et aussi que sa cadence de tir est de 1200, ce qui est bien supérieur à la moyenne.
Il combattra la Numeros Cirucci Thunderwitch, qu'il vaincra à l'aide de Seele Schneider, puis l'Octava Espada, Szayel Apollo Grantz, aux côtés de Renji, où il sera gravement atteint, le hollow ayant créé une poupée vaudou lui permettant de détruire ses organes internes. Kurotsuchi Mayuri le soignera et lui donnera de mines anti-Arrancar, grâce auxquelles il mettra hors d'état de nuire Yammy.Lors du combat d'Ichigo et de Ulquiorra , Ishida interviendra pour protéger Inoue qui portait secours à un Ichigo inconscient et combattra Ulquiorra mais se fera malheureusement couper le bras et ensuite battre par Ulquiorra.
Soūken Ishida
Soūken Ishida est le grand-père et le professeur d'Uryū et il semblerait que c'est lui qui l'a élevé. Il est mort en se défendant contre plusieurs hollows qui l'avaient attaqué. Les shinigamis sont arrivés bien après sa mort et c'est l'une des raisons pour lesquelles Uryū les déteste (Dans l'anime il dit que les uniformes ringards des shinigamis sont une autre raison.)
Uryuu déteste aussi les Shinigamis parce qu'ils ont capturé l'âme de son grand-père pour faire des expériences dessus jusqu'à sa destruction (c'est le capitaine de la 12ème division, Mayuri Kurotsuchi, qui a réalisé ces expériences)
Ryuken Ishida
Ryuken Ishida est le père d'Uryū. C'est un Quincy de haut niveau ayant tenté en vain de renoncer à ses pouvoirs. C'est lui qui sauvera Ishida sans défense face à un Hollow et qui lui redonnera ses pouvoirs en lui tirant une flèche à 19mm à droite du coeur. Mais il y a une condition, celle de ne plus rien avoir à faire avec les Shinigamis mais il a rompu le contrat en prétextant qu'Ichigo n'était qu'un «Shinigami remplaçant». Ryuken dira alors que si Ishida souhaitait mourir ou vivre ne regardait que lui. Apparemment il connait très bien le père d'Ichigo.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de Bleach
Wikimedia Foundation. 2010.