- Unfaithful (Dr House)
-
Crises de foi
Épisode de Dr House Crises de foi Titre original Unfaithful Épisode Saison 5
Épisode 15Scénariste(s) Réalisateur Diagnostic final Hallucinations dues à l'alcool et syndrome de Wiskott-Aldrich Diffusion 16 février 2009 - Parle avec lui
- Cancer es-tu là ?
- Flou artistique
- L'Origine du mal
- La Vie privée de n° 13
- Rêves éveillés
- Consultation à domicile
- Un vent d'indépendance
- Un diagnostic ou je tire
- Manger bouger
- Le divin enfant
- Sans douleur
- Gros Bébé
- Prises de risques
- Crises de foi
- Un peu de douceur
- Je dis tout ce que je pense
- Appelons un chat un chat
- Enfermé de l'intérieur
- Il n'y a rien à comprendre
- En perdition
- Ce qui est réel ou non
- Sous l'apparence
- La Stratégie de l'inconscient
Liste des épisodes de Dr House Crises de foi est le quinzième épisode de la cinquième saison de la série Dr House
Synopsis
Dans une maison d'aide aux sans-abris, un prêtre cherche à se reposer en buvant du whisky et fumant une cigarette. Cependant, il est pris d'hallucinations et voit et entend le Christ planant et portant ses stigmates.
A Princeton-Plainsboro, Cuddy invite House à la cérémonie de baptême de sa fille Rachel, ce que House refuse. Pour s'occuper, il prend le dossier du prêtre, et fait des propositions sur la cause des hallucinations, omettant l'alcool. Alors que Taub et Kutner font des examens, House lance un ultimatum à Foreman et n°13 : soit ils se séparent, soit ils démissionnent, leur relation ayant failli avoir des conséquences gravissimes pour l'hôpital. Le couple prend cela pour un jeu pervers de House et refusent de se soumettre.
Pour le prêtre, Taub et Kutner découvrent qu'il a souvent changé de paroisse ces quatre dernières années suite à une accusation de pédophilie, démentie par l'intéressé, mais depuis, il aurait perdu la foi. Les examens ne montrent rien. C'est le moment que House choisit pour obtenir la réponse de Foreman et n°13 ; devant leur refus, il renvoie Foreman. Soudainement,le pied gauche du prêtre se nécrose et il perd un orteil. Pour éviter la propagation de la nécrose, le patient est dans un caisson hyperbare, où il fait une crise cardiaque.
Alors que Foreman cherche un autre emploi, ce qui lui semble compromis, n°13 négocie avec House : si elle démissionne, Foreman peut revenir. Cuddy, quant à elle, revient sur sa proposition et refuse à House la permission de venir à la cérémonie, ce qu'il accepte sans broncher. Mais le cas du prêtre s'aggrave : anesthésie locale, cécité de l'œil droit. Un examen de la rate montre la présence d'un insecte, normalement inoffensif sauf pour un patient ayant un système immunitaire déficient ; le prêtre aurait le SIDA. Il refuse le test, mais nie avoir eu toute expérience sexuelle ou prise de drogues. Taub se charge de retrouver Ryan, le garçon à l'origine de l'accusation, pour savoir s'il est également séropositif.
Alors que le prêtre réagit au traitement pour le SIDA par des ulcères cutanés, Ryan arrive à l'hôpital et demande pardon au prêtre. House réembauche finalement Foreman. Avec l'aide de Wilson, House diagnostique finalement un syndrome de Wiskott-Aldrich, qui explique tout sauf les hallucinations, dues à l'alcool. Le prêtre croit alors à une intervention divine, le nombre de coïncidences étant trop grand.
Cuddy réalise qu'elle veut que House vienne au baptême, et House veut venir également, mais l'un et l'autre refusent de l'avouer.
Fiche technique
- Titre original : Unfaithful
Précédé par Crises de foi Suivi par Prises de risques Épisode de Dr House Un peu de douceur Catégorie : Épisode de Dr House
Wikimedia Foundation. 2010.